Récent propriétaire d'une 2CV 6 Spécial E de 1983, je rebondis ici après ma présentation pour évoquer le petit souci que je rencontre. Quelques heures après avoir ramené la voiture chez moi (environ 600 km en 2 jours), j'ai constaté, en regardant sous le châssis, que celui-ci était humide sur une zone précise et que la deuche laissait échapper quelques gouttes d'huile. Une tâche "principale" pile au niveau du joint de vidange et deux autres, plus petites, davantage en arrière :

Sur la photo suivante, l'avant de la voiture est le plus proche de moi, et la tâche principale a été nettoyée une première fois :

J'ai alors vérifié le niveau d'huile, il n'avait que très peu varié par rapport à la vérif effectuée avant le début du trajet.
A toutes fins utiles j'ai pris ces deux photos, au flash, car il faisait bien sombre... La première depuis la partie gauche de la voiture, la deuxième en essayant de me placer à la base du capot, près du pare-brise.

Je débute en tant que deuchiste et j'imagine bien que la solution n'arrivera pas d'un claquement de doigts

Dernière précision, lorsque je suis revenu voir la voiture 2 jours plus tard, les symptômes n'avaient pas changé. J'ai démarré la voiture et fait un petit tour avec pour la forme, sans problème notable a priori (mais l'essai était peut-être trop court).
Un grand