CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
Et roulez jeunesse !!
:D
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Re: CT ok
Bob, je crois que tu as un collector !!bob41 a écrit :
Spéculation, quand tu nous tiens ...
Collector sur collection = super-inflation !
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
Déposé ? Par qui ?
Ca ne m'empêche pas de donner mon fichier à qui le veut et d'imprimer ces vignettes. Qu'on vienne m'embêter avec ça et on verra.... :flingue: :flingue:
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
"Je suis écolo, je garde ma Deux Chevaux" nous conviendrait mieux ET ça n'a pas été déposé.
Pour le reste, le design de la vignette, il faut voir ce qui a été vraiment déposé. Le fichier est facile à refaire.
Salutations
Pour le reste, le design de la vignette, il faut voir ce qui a été vraiment déposé. Le fichier est facile à refaire.
Tant que tu donnes ... Les soucis peuvent arriver à partir du moment où tu fais le commerce du produit fini et pas seulement une ou deuxbob41 a écrit :
Déposé ? Par qui ?
Ca ne m'empêche pas de donner mon fichier à qui le veut et d'imprimer ces vignettes. Qu'on vienne m'embêter avec ça et on verra.... :flingue: :flingue:
Salutations
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
Trouvé ça sur le net:
http://gsaventure.forumactif.info/t3143 ... e-geranium
Retravaillé avec PhotoShop ou consorts ... Ca l'fait comme on dit !
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
je me suis amusé !!Deuchémoi a écrit : Retravaillé avec PhotoShop ou consorts ... Ca l'fait comme on dit !
Attention, ceci est un "Mème Internet" 8)
A partir de la vignette ci-dessus, j'en ai tiré un fond: Puis j'ai récupéré une deuche bleue (la couleur de la mienne !!) sur les avatars mis à dispo sur le forum, dont j'ai enlevé le fond blanc et que j'ai pivotée : Et j'ai collé la deuche sur le fond :
Je ne sais pas pourquoi, mais normalement, la vignette n'a pas le tour blanc !! Il est transparent ... D'ailleurs, en le téléchargeant, on voit bien qu'il n'y a pas de blanc !!
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
J'adore le concept....
Y a-t-il un moyen de l'imprimer sur un support adhésif ?
- Roland
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
Effectivement tout cela amène réflexion et je partage pleinement l'avis de François44...
Je dois recevoir la carte grise normale papier en début de semaine et je me pose vraiment la question de faire ou ne pas faire cette mutation en carte grise collection.
Je me proposais de faire établir le césame de la FFVE (ou de chez Citroën héritage) et de voir ensuite. J'aurai ce document et je serai libre de demander ou non le changement en CGC .
Y a t-il un délai de validité du document à partir de l'établissement de l'attestation ou pourrais-je éventuellement attendre un peu?
Merci.
Roland.
Je dois recevoir la carte grise normale papier en début de semaine et je me pose vraiment la question de faire ou ne pas faire cette mutation en carte grise collection.
Je me proposais de faire établir le césame de la FFVE (ou de chez Citroën héritage) et de voir ensuite. J'aurai ce document et je serai libre de demander ou non le changement en CGC .
Y a t-il un délai de validité du document à partir de l'établissement de l'attestation ou pourrais-je éventuellement attendre un peu?
Merci.
Roland.
- Eric13190
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
Il me semble que l'attestation n'a pas de durée validité particulière et si je ne dis pas de bêtises du moment que tu es proprio de la voiture, il suffit d'avoir un ct valable en cours.
Mais attends d'autres avis pour confirmer.
Bonne journée
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
Eric13190 a écrit :
Il me semble que l'attestation n'a pas de durée validité particulière et si je ne dis pas de bêtises du moment que tu es proprio de la voiture, il suffit d'avoir un ct valable en cours.
Mais attends d'autres avis pour confirmer.
Bonne journée
:plus1:
- Roland
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
Dernières nouvelles du front:
J'avais initié un début de démarches pour obtenir le fâmeux certificat d'authenticité nécessaire à la demande de passage de la carte grise dite normale en C.G collection pour ma deudeuche, et voici la réponse du conservatoire Citroën:
Copie de leur mail de ce jour:
Le ven. 17 janv. 2020 à 15:01, conservatoire <conservatoire@citroen.com> a écrit :
Bonjour Monsieur,
Au vu des informations et documents que vous nous avez aimablement fournis, votre véhicule n’est pas conforme à ce qu’il était lors de sa fabrication. En l’état, nous sommes donc au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande d’une attestation de date pour véhicule de collection.
En l’occurrence, le châssis est un « adaptable » non reconnu par le Constructeur.
Voici quelques considérations générales sur les châssis :
Informations au sujet des pièces adaptables et du remplacement du châssis d’une 2 CV et dérivés
De manière générale, il convient d’être prudent dans l’achat d’une pièce dite « adaptable » (à opposer à la pièce « Origine ») et de demander au fabricant et au réparateur des garanties sur l’origine, le cahier des charges, le lieu de fabrication et éventuellement la réception de ladite pièce.
Certaines pièces adaptables ont une forme, résistance ou longévité différentes de l’origine. Dans le cas d’un châssis il y a lieu de choisir le « Origine » afin de garantir sa propre sécurité et celles des autres.
En date du 23 septembre 2019, le responsable de la Direction Générale de l'Énergie et du Climat (au sein du Ministère de la Transition écologique et solidaire) a confirmé :
Le changement du châssis ne relève pas du caractère de transformation notable au sens de l'article R. 321-16 du code de la route, le véhicule n'a pas à faire l'objet d'une réception à titre isolé pour sa circulation.
S'agissant d'une réparation (remplacement et non transformation du châssis), celle-ci est de la responsabilité du fabricant de la pièce mais également du réparateur qui sont tenus respectivement de fabriquer, d'employer et de monter sur le véhicule des pièces qui répondent aux caractéristiques de celui-ci et permettent de garantir que ce dernier ne compromet pas gravement la sécurité routière, la santé publique ou la protection de l'environnement.
Un véhicule avec un châssis « adaptable » peut donc circuler sur la voie publique en carte grise « normale », sous la responsabilité du propriétaire, du fabricant du châssis et du réparateur.
Certains professionnels affirment que leur châssis adaptable est conforme au règlement 1400/2002 CE. Cela est non avenu puisque ce règlement traite d'accords verticaux entre constructeurs de véhicules et fournisseurs de pièces de rechange. Or, ces fabricants n'interviennent pas dans le cadre d'un accord avec la société Citroën. Ces sociétés produisent et commercialisent des châssis de leur propre initiative et selon leur propre cahier des charges, et donc sous leur seule responsabilité.
Châssis et véhicule sont normalement inséparables (un châssis n'est pas une pièce de rechange).
De fait, à la différence des pièces de rechanges (plaquette de freins par exemple) pour lesquelles la conformité peut être évaluée au regard de normes ou de cahier des charges constructeur, la solidité et l'intégrité du châssis, dépendent encore aujourd’hui d'une attestation que le Constructeur joint à son dossier de réception pour le véhicule complet.
Substituer le châssis d'origine par un châssis non reconnu par le Constructeur entraîne de fait un transfert de responsabilité de Citroën vers le fabricant du châssis et le réparateur qui l’a monté.
Le Constructeur ne peut attester de la conformité d’un véhicule à un type national français d’un véhicule équipé d’un châssis qu’il n’a pas lui-même produit.
Ainsi, aucun document officiel ne sera délivré par le Constructeur et son Représentant pour immatriculer en carte grise normale un véhicule importé, ou pour informatiser une carte grise « ancien format » si le véhicule a un châssis « adaptable ».
Selon l’Aventure Peugeot Citroën DS, Représentant du Constructeur, et en accord avec la FFVE, un châssis « adaptable » n’est pas conforme au point 6.3 de l'article R. 311-1 du code de la route : « le véhicule de collection est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux ».
De fait, un véhicule ayant un châssis « adaptable » ne peut pas recevoir d’attestation de date pour véhicule de collection afin d’obtenir une carte grise « collection ».
Sources et remerciements :
Direction Générale de l'Énergie et du Climat (Ministère de la Transition écologique et solidaire)
FFVE
DREAL de Franche-Comté
Cordialement/Best regards.
Guillaume KELLER
Employé du Service Identification Véhicules
Association l’Aventure Peugeot Citroën DS
Centre d’Archives d’Hérimoncourt
34, rue du Commandant Rolland
25310 HERIMONCOURT
http://laventurepeugeotcitroends.fr/
Notez bien que ce post n'est en aucun cas polémique et en doit pas être considéré comme tel ! Mon intention est uniquement d'apporter un complément d'informations à ceux qui seraient dans les même démarches et conditions.
Roland
J'avais initié un début de démarches pour obtenir le fâmeux certificat d'authenticité nécessaire à la demande de passage de la carte grise dite normale en C.G collection pour ma deudeuche, et voici la réponse du conservatoire Citroën:
Copie de leur mail de ce jour:
Le ven. 17 janv. 2020 à 15:01, conservatoire <conservatoire@citroen.com> a écrit :
Bonjour Monsieur,
Au vu des informations et documents que vous nous avez aimablement fournis, votre véhicule n’est pas conforme à ce qu’il était lors de sa fabrication. En l’état, nous sommes donc au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande d’une attestation de date pour véhicule de collection.
En l’occurrence, le châssis est un « adaptable » non reconnu par le Constructeur.
Voici quelques considérations générales sur les châssis :
Informations au sujet des pièces adaptables et du remplacement du châssis d’une 2 CV et dérivés
De manière générale, il convient d’être prudent dans l’achat d’une pièce dite « adaptable » (à opposer à la pièce « Origine ») et de demander au fabricant et au réparateur des garanties sur l’origine, le cahier des charges, le lieu de fabrication et éventuellement la réception de ladite pièce.
Certaines pièces adaptables ont une forme, résistance ou longévité différentes de l’origine. Dans le cas d’un châssis il y a lieu de choisir le « Origine » afin de garantir sa propre sécurité et celles des autres.
En date du 23 septembre 2019, le responsable de la Direction Générale de l'Énergie et du Climat (au sein du Ministère de la Transition écologique et solidaire) a confirmé :
Le changement du châssis ne relève pas du caractère de transformation notable au sens de l'article R. 321-16 du code de la route, le véhicule n'a pas à faire l'objet d'une réception à titre isolé pour sa circulation.
S'agissant d'une réparation (remplacement et non transformation du châssis), celle-ci est de la responsabilité du fabricant de la pièce mais également du réparateur qui sont tenus respectivement de fabriquer, d'employer et de monter sur le véhicule des pièces qui répondent aux caractéristiques de celui-ci et permettent de garantir que ce dernier ne compromet pas gravement la sécurité routière, la santé publique ou la protection de l'environnement.
Un véhicule avec un châssis « adaptable » peut donc circuler sur la voie publique en carte grise « normale », sous la responsabilité du propriétaire, du fabricant du châssis et du réparateur.
Certains professionnels affirment que leur châssis adaptable est conforme au règlement 1400/2002 CE. Cela est non avenu puisque ce règlement traite d'accords verticaux entre constructeurs de véhicules et fournisseurs de pièces de rechange. Or, ces fabricants n'interviennent pas dans le cadre d'un accord avec la société Citroën. Ces sociétés produisent et commercialisent des châssis de leur propre initiative et selon leur propre cahier des charges, et donc sous leur seule responsabilité.
Châssis et véhicule sont normalement inséparables (un châssis n'est pas une pièce de rechange).
De fait, à la différence des pièces de rechanges (plaquette de freins par exemple) pour lesquelles la conformité peut être évaluée au regard de normes ou de cahier des charges constructeur, la solidité et l'intégrité du châssis, dépendent encore aujourd’hui d'une attestation que le Constructeur joint à son dossier de réception pour le véhicule complet.
Substituer le châssis d'origine par un châssis non reconnu par le Constructeur entraîne de fait un transfert de responsabilité de Citroën vers le fabricant du châssis et le réparateur qui l’a monté.
Le Constructeur ne peut attester de la conformité d’un véhicule à un type national français d’un véhicule équipé d’un châssis qu’il n’a pas lui-même produit.
Ainsi, aucun document officiel ne sera délivré par le Constructeur et son Représentant pour immatriculer en carte grise normale un véhicule importé, ou pour informatiser une carte grise « ancien format » si le véhicule a un châssis « adaptable ».
Selon l’Aventure Peugeot Citroën DS, Représentant du Constructeur, et en accord avec la FFVE, un châssis « adaptable » n’est pas conforme au point 6.3 de l'article R. 311-1 du code de la route : « le véhicule de collection est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux ».
De fait, un véhicule ayant un châssis « adaptable » ne peut pas recevoir d’attestation de date pour véhicule de collection afin d’obtenir une carte grise « collection ».
Sources et remerciements :
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- bob41
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
Très intéressant. Sur le fond, ils ont raison, évidemment.
Mais comment se sont-ils aperçus que ta voiture avait un châssis adaptable.
Que t'ont-ils demandé comme photos ? Parce que j'ai passé plusieurs voitures en collection, elles avaient toutes leur châssis d'origine, mais pour la type A il avait subi des réparations assez facilement visibles, mais pas sur les photos que j'ai envoyées...
J'avais envoyé à chaque fois deux photos 3/4 avant et 3/4 arrière, et une photo de la plaque constructeur. C'est tout. :shock:
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
pour se retour d'info, çà passe pas pour un châssis adaptable , alors tous les autres que la plus part soude découpe ressoude .
- zamzam
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
Très instructif ! De quoi réfléchir lors d'un remplacement de châssis ... est-ce que le méhari club Cassis qui a récupéré les machines outil de Citroën produit des châssis qui ont l'aval Citroën et la mention "origine" ??
Du coup un châssis réparé dans les règles de l'art serait plus conforme qu'un adaptable ! ?
Du coup un châssis réparé dans les règles de l'art serait plus conforme qu'un adaptable ! ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- Roland
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
Dans l'extrait de la copie du texte de mon précédent post ci-avant, une date ressort ! C'est probablement une nouvelle disposition européenne, celui-ci semble en faire partie !
Il est possible qu'avant cette date ce genre de "détail" ne ressortait pas.
En date du 23 septembre 2019, le responsable de la Direction Générale de l'Énergie et du Climat (au sein du Ministère de la Transition écologique et solidaire) a confirmé :
Le changement du châssis ne relève pas du caractère de transformation notable au sens de l'article R. 321-16 du code de la route, le véhicule n'a pas à faire l'objet d'une réception à titre isolé pour sa circulation.
S'agissant d'une réparation (remplacement et non transformation du châssis), celle-ci est de la responsabilité du fabricant de la pièce mais également du réparateur qui sont tenus respectivement de fabriquer, d'employer et de monter sur le véhicule des pièces qui répondent aux caractéristiques de celui-ci et permettent de garantir que ce dernier ne compromet pas gravement la sécurité routière, la santé publique ou la protection de l'environnement.
Un véhicule avec un châssis « adaptable » peut donc circuler sur la voie publique en carte grise « normale », sous la responsabilité du propriétaire, du fabricant du châssis et du réparateur.
Certains professionnels affirment que leur châssis adaptable est conforme au règlement 1400/2002 CE. Cela est non avenu puisque ce règlement traite d'accords verticaux entre constructeurs de véhicules et fournisseurs de pièces de rechange. Or, ces fabricants n'interviennent pas dans le cadre d'un accord avec la société Citroën. Ces sociétés produisent et commercialisent des châssis de leur propre initiative et selon leur propre cahier des charges, et donc sous leur seule responsabilité.
Châssis et véhicule sont normalement inséparables (un châssis n'est pas une pièce de rechange).
De fait, à la différence des pièces de rechanges (plaquette de freins par exemple) pour lesquelles la conformité peut être évaluée au regard de normes ou de cahier des charges constructeur, la solidité et l'intégrité du châssis, dépendent encore aujourd’hui d'une attestation que le Constructeur joint à son dossier de réception pour le véhicule complet.
Substituer le châssis d'origine par un châssis non reconnu par le Constructeur entraîne de fait un transfert de responsabilité de Citroën vers le fabricant du châssis et le réparateur qui l’a monté.
Le Constructeur ne peut attester de la conformité d’un véhicule à un type national français d’un véhicule équipé d’un châssis qu’il n’a pas lui-même produit.
Ainsi, aucun document officiel ne sera délivré par le Constructeur et son Représentant pour immatriculer en carte grise normale un véhicule importé, ou pour informatiser une carte grise « ancien format » si le véhicule a un châssis « adaptable ».
Il est possible qu'avant cette date ce genre de "détail" ne ressortait pas.
En date du 23 septembre 2019, le responsable de la Direction Générale de l'Énergie et du Climat (au sein du Ministère de la Transition écologique et solidaire) a confirmé :
Le changement du châssis ne relève pas du caractère de transformation notable au sens de l'article R. 321-16 du code de la route, le véhicule n'a pas à faire l'objet d'une réception à titre isolé pour sa circulation.
S'agissant d'une réparation (remplacement et non transformation du châssis), celle-ci est de la responsabilité du fabricant de la pièce mais également du réparateur qui sont tenus respectivement de fabriquer, d'employer et de monter sur le véhicule des pièces qui répondent aux caractéristiques de celui-ci et permettent de garantir que ce dernier ne compromet pas gravement la sécurité routière, la santé publique ou la protection de l'environnement.
Un véhicule avec un châssis « adaptable » peut donc circuler sur la voie publique en carte grise « normale », sous la responsabilité du propriétaire, du fabricant du châssis et du réparateur.
Certains professionnels affirment que leur châssis adaptable est conforme au règlement 1400/2002 CE. Cela est non avenu puisque ce règlement traite d'accords verticaux entre constructeurs de véhicules et fournisseurs de pièces de rechange. Or, ces fabricants n'interviennent pas dans le cadre d'un accord avec la société Citroën. Ces sociétés produisent et commercialisent des châssis de leur propre initiative et selon leur propre cahier des charges, et donc sous leur seule responsabilité.
Châssis et véhicule sont normalement inséparables (un châssis n'est pas une pièce de rechange).
De fait, à la différence des pièces de rechanges (plaquette de freins par exemple) pour lesquelles la conformité peut être évaluée au regard de normes ou de cahier des charges constructeur, la solidité et l'intégrité du châssis, dépendent encore aujourd’hui d'une attestation que le Constructeur joint à son dossier de réception pour le véhicule complet.
Substituer le châssis d'origine par un châssis non reconnu par le Constructeur entraîne de fait un transfert de responsabilité de Citroën vers le fabricant du châssis et le réparateur qui l’a monté.
Le Constructeur ne peut attester de la conformité d’un véhicule à un type national français d’un véhicule équipé d’un châssis qu’il n’a pas lui-même produit.
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- bob41
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
Il y a deux points différents traités dans cette réponse de l'Aventure Peugeot Citroën DS.
Tout d'abord le changement de châssis d'une manière générale sur une voiture qu'elle soit en CGN ou en CGC. Sans doute à une question, le ministère a répondu qu'un changement de châssis n'était pas une transformation notable, et qu'elle ne nécessitait pas le passage aux "Mines" (réception à titre isolé) du véhicule.
Ensuite, c'est la question de la délivrance de la CGC : si le châssis a été changé par un modèle non homologué, le véhicule n'est plus conforme à l'origine et, selon la définition d'une voiture de collection, ne peut pas prétendre à la CGC.
C'est comme ça que j'interprète la réponse, à la lumière d'une expérience de 38 ans passés à appliquer et interpréter les textes règlementaires...
- Roland
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
Ok, bien compris, mais dans le cas présent je dispose d'un document attestant que le chassis est conforme nr 1400/2002 du règlement CE et qu'il a été homologué afin de remplacer celui de la Citroen 2cv ref d'origine truc/machin.
Je les trouve quand même un peu strictes de passer là dessus en prétextant que (je cite):
Certains professionnels affirment que leur châssis adaptable est conforme au règlement 1400/2002 CE. Cela est non avenu puisque ce règlement traite d'accords verticaux entre constructeurs de véhicules et fournisseurs de pièces de rechange. Or, ces fabricants n'interviennent pas dans le cadre d'un accord avec la société Citroën. Ces sociétés produisent et commercialisent des châssis de leur propre initiative et selon leur propre cahier des charges, et donc sous leur seule responsabilité.
Je les trouve quand même un peu strictes de passer là dessus en prétextant que (je cite):
Certains professionnels affirment que leur châssis adaptable est conforme au règlement 1400/2002 CE. Cela est non avenu puisque ce règlement traite d'accords verticaux entre constructeurs de véhicules et fournisseurs de pièces de rechange. Or, ces fabricants n'interviennent pas dans le cadre d'un accord avec la société Citroën. Ces sociétés produisent et commercialisent des châssis de leur propre initiative et selon leur propre cahier des charges, et donc sous leur seule responsabilité.
- bob41
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
Mais tu n'as pas répondu à ma question : comment ce sont-ils aperçu que ton châssis avait été changé ? Quels documents t'ont-ils demandés ?
- Roland
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
Ils demandent des photos de la frappe à froid figurant sur le chassis .
- lucky40
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
Oui effectivement, plusieurs photos sont à fournir, la frappe du numéro sur le châssis OU la photo de la plaque vu de près et la photo de cette plaque en place sur le châssis, comme c'est le cas pour une AZAM , puis la plaque du moteur, moteur en place et vu de près aussi puis les deux photos dont à parlé Bob 3/4 avant + 3/4 arrière , plus photo de l'intérieur...Roland a écrit :Ils demandent des photos de la frappe à froid figurant sur le chassis .
Si j'avais changé le châssis, personne n'aurait rien pu voir car j'aurais remis en place la plaque d'origine sur le châssis neuf...
Mais bon très édifiant cette expérience ...
- Mikey 71
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
Bon et alors comment ça se passe, quand on a changé son chassis après être passer en choc ? Comme moi par exemple...
En-cas de soucis, accident, vais je pouvoir bénéficier de l'avantage de cette même chic
- bob41
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
Eh bien, il faut refaire la frappe à froid au bon endroit et remettre la plaque du châssis d'origine au bon endroit, aussi.
C'est comme ça qu'on fait quand on change un châssis sur un véhicule quel qu'il soit ! :shock:
Evidemment, si tu ne l'as pas fait, tu as donné les gerbes pour te faire fouetter.
Et quand je dis "au bon endroit" c'est en fonction de l'année de la voiture, car ça a changé au cours des temps...
Et si tu ne le fais pas, ta voiture ne passe pas le CT, normalement.
Pour ma type A, ils m'ont effectivement demandé une photo de la frappe à froid, mais il n'y en a pas !!! Et c'est passé. Maintenant ils sont peut-être plus sévères avec les voitures plus récentes qui sont des centaines à demander à passer en CGC. C'est vrai que 30 ans maintenant, c'est plus très vieux pour une voiture, comme ça pouvait l'être dans les années 50.
Aujourd'hui ma type A a 70 ans bientôt, et elle ne jure pas sur la route. En 1960 une voiture de 70 ans avait été fabriquée en 1890, si je compte bien Pas pareil !
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
bob41 a écrit : Aujourd'hui ma type A a 70 ans bientôt, et elle ne jure pas sur la route. En 1960 une voiture de 70 ans avait été fabriquée en 1890, si je compte bien Pas pareil !
C'est ce que l'on appelle la relativité des choses !!
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
@ bob41
Comment aurais-je pu refaire une frappe à froid et/ou replacer la plaque d'identification, puisque je viens d'acheter tout récemment ce véhicule sur lequel tout figure légalement.
Je l'ai acquis en toute confiance, vu que le vendeur m'a remis une attestation de conformité et d'homologation CE du dit chassis (avec les N° qui vont bien)...
Ma question: Où et chez qui trouver un chassis reconnu comme étant conforme et homologué par Citroën?
Je suis malheureusement incapable de joindre un document Pdf dans cette réponse, auquel cas, tout le monde aurait pu se rendre compte que tout ce qui y est porté est parfaitement conforme à la législation en cours.
Je pense que c'est plutôt Citroën que l'"Europe" qui fait son caca nerveux !
Comment aurais-je pu refaire une frappe à froid et/ou replacer la plaque d'identification, puisque je viens d'acheter tout récemment ce véhicule sur lequel tout figure légalement.
Je l'ai acquis en toute confiance, vu que le vendeur m'a remis une attestation de conformité et d'homologation CE du dit chassis (avec les N° qui vont bien)...
Ma question: Où et chez qui trouver un chassis reconnu comme étant conforme et homologué par Citroën?
Je suis malheureusement incapable de joindre un document Pdf dans cette réponse, auquel cas, tout le monde aurait pu se rendre compte que tout ce qui y est porté est parfaitement conforme à la législation en cours.
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
Tu fais exactement de la même façon qui si c'était une photo. Sauf que le pdf apparaîtra sous la forme d'un fichier joint (téléchargeable !).Roland a écrit : Je suis malheureusement incapable de joindre un document Pdf dans cette réponse
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
Ça me répond que le dossier est trop volumineux ou corrompu ! Désolé. :oops:
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
Tu peux aussi le transformer en JPEG. Il y a des sites qui te le font instantanément et gratuitement. Bien pratique pour ceux qui sont sur face de bouc qui n'accepte pas les PDF.Roland a écrit :Ça me répond que le dossier est trop volumineux ou corrompu ! Désolé. :oops:
Pour revenir à ton cas, oui évidemment si tu as acheté la voiture comme ça.
Je vois une solution : tu achètes une plaque de châssis vierge, et tu y frappes le numéro qui est sur ta CG. Tu frappes aussi à froid ce numéro sur le châssis, en principe sur la tôle supérieure du châssis sous les pieds du passager avant. Ensuite tu passes par la FFVE, dès fois que Citroën ait de la mémoire, ce qui n'est pas exclu :shock: Pour une fois que je fais de la pub pour la FFVE
Une plaque, ici par exemple :
https://www.ami-2cv.com/plaque-chassis.htm
- Roland
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
Et bien justement, la frappe à froid est à sa place logique, bien en vue et en évidence sur la traverse devant la place passager.
Ce qui a semble t-il provoqué leur réaction est que la couleur du chassis est galvanisée, clinquante comme du neuf. S'il avait été noir ou sombre, cela aurait peut-être pu passer, et ils ne m'auraient pas demandé la facture et la fiche d'homologation du chassis. Mais il eut été difficile à ce point d'affirmer que le chassis n'avait pas été remplacé et qu'il était d'origine.
J'ai lu en épluchant leur texte explicatif, qu'ils n'acceptaient pas de plaque rivée répétant le N° de frappe à froid, et... justement il y a dans mon cas une plaque qui répéte ce N° et celle-ci est rivée (par des rivets Pop) en rappel juste à coté de la frappe à froid. Comment aurais-je pu me douter de ce piège au moment de la prise de photos
EDIT Deuchémoi : Roland, la balise c'est [img] et non [image]
C'est pour ça que ton test ne marchait pas. Par contre, 2ème lien non reconnu ...
Ce qui a semble t-il provoqué leur réaction est que la couleur du chassis est galvanisée, clinquante comme du neuf. S'il avait été noir ou sombre, cela aurait peut-être pu passer, et ils ne m'auraient pas demandé la facture et la fiche d'homologation du chassis. Mais il eut été difficile à ce point d'affirmer que le chassis n'avait pas été remplacé et qu'il était d'origine.
J'ai lu en épluchant leur texte explicatif, qu'ils n'acceptaient pas de plaque rivée répétant le N° de frappe à froid, et... justement il y a dans mon cas une plaque qui répéte ce N° et celle-ci est rivée (par des rivets Pop) en rappel juste à coté de la frappe à froid. Comment aurais-je pu me douter de ce piège au moment de la prise de photos
EDIT Deuchémoi : Roland, la balise c'est [img] et non [image]
C'est pour ça que ton test ne marchait pas. Par contre, 2ème lien non reconnu ...
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Re: CT 2cv ok. Prochaine étape : carte grise collection avantages inconvénients ?
Mets-nous quelques photos qu'on comprenne mieux.
La frappe à froid n'est pas sur la traverse, mais sur la tôle supérieure du châssis sous les pieds du passager.
La plaque châssis avec le n° de châssis est rivetée, et même vissées sur les anciennes, sur le longeron avant droit devant la traverse, ou sur le tablier suivant les années.
Essaie quand même de faire une demande à la FFVE, et peins ton châssis en noir, au moins là où tu le photographies, ça ne peut pas lui faire de mal
Mais c'est bon à savoir, merci. Si on a un châssis galvanisé il vaut mieux le peindre en noir si on veut une CGC... :shock: