Bonjour à tous ,
Je vous la présente ma Noiraude vite fait bien fait ,
11 Berline Normale du 17 Mai 1950 , une des rares Traction sorties pendant les gréves de chez Michelin dans la période Avril/Mai et Juin 1950 ,équipement spécifique du modèle à sa sortie des chaines de montage , quatre jantes Anglaise Rubéry-Owen ( plus une en roue de secours )
Les jantes sont peintes et les chromes ont retrouvés leurs lustre d'antan .
Traction CE ADP.PNG (398 Kio) Vu 23095 fois
La restauration a commencé il y a quelques temps mais la Panama a vite pris le dessus ( fallait quelle roule rapidement )
Donc opération démontage et dégraissage du 11 perfo ! ( heureusement que les produit dégraissants sont efficaces :D .
Le moteur n'est pas bloqué juste une segmentation devrait lui redonner la fougue de ses premiers jours .
Pour le moment j'ai attaqué la pompe à huile , ( j'attends les consommables ) et il faut que je fasse un montage avec un manomètre pour vérifier la pression , qui d’après la RTA devrait être à 2,8 kg .
Marc
Super, continue ainsi...la trac c'est une légende aussi...
J'en ai restauré deux, une 15-6 Oléo de 1955 et une 11 BL de 1955 aussi...toutes deux parties vers d'autres cieux...faute de place, de temps, et d'argent à l'époque...un crève-cœur alors, mais ainsi va la vie, je ne regrette pas...j'ai beaucoup appris en mécanique et carrosserie grâce à elles...elles sont simples et solides...
Superbe ,bien vue le maintien des chemises , certain oublie de le faire ,avec les risques d'avoir de gros problème , si les chemises se décolle.
,
De toute façon tout va être démonté , mais j'ai fait le montage pour pouvoir le faire tourner à la main .
Ca dégraisse , ça dégraisse , quelle merdouille .........
Le grand nettoyage continu ,j'ai même trouvé une clé ancienne de 10 Facom dans la traverse avant avec beaucoup de graisse et de cailloux pas facile à extraire par la trappe ...
En temps j'ai démonté le pédalier , repeints et remonté le tout , j’attends les consommables pour remettre en état le maitre cylindre .
Demain j'attaque les tambours avant .
Et dans le mode pas content , mon achat à Reims les durites de freins pas à la bonne longueur pourtant acheté chez un spécialiste de la pièces de Trac .....( je sais plus le quel ) 2 cm trop court , donc impossible à monter !
Et marqué en date du 22/08/2000 ( je suppose que c'est la date de fabrication ? )
Bonjour ,
Après les grandes chaleurs reprise des activitées , commande reçue des cylindres et maitre cylindre sur une annonce du bon coincoin à un tarif défiant toutes concurrences , comme quoi il y a de bonnes affaires :P ,
Démontage et nettoyage et mise en peinture du plateau de freins et remontage .
J'espère la remettre sur la route pour le printemps prochain tout au moins pour se qui est de la partie mécanique freins réservoir etc etc , l'intérieur je n'y toucherai pas à par quelque trucs il a vécu et à toute son histoire et son odeur , et j'aime bien l'état d'origine , restera la peinture là pour le coup impossible d'y échapper , j'ai refais les embouts d'ailes et elle mérite une barbouille surtout à l’arrière mais maintenant il y a des artistes qui savent vieillir les peintures .
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Gilles10 a écrit :
C'est tout ce que tu as fait aujourd'hui ?
Et bah, à ce rythme là....t'as pas fini...
Demain, il va falloir que tu t'actives un peu plus....
Ben non j'ai attaqué le deuxième , ( à mis ombre avec un léger vent , quand je pense qu'il y en qui bosse ) mais je me demande si je vais pas les désossés complétement les tambours sont en deux parties , il y a 5 vis à démonter mais avant il faut que je me renseigne sur le remontage surtout sur le centrage des deux éléments et sur le couple de serrage , à moins que l'usinage permette un montage direct . Et en plus au passage je me suis occupé de la roue crevée de la 2 cv ...........
Donc, si j'ai bien compris, tu passes ta vie dans ton garage....
Et Madame dans tout cela ?
Réponse A : elle est excédée
Réponse B : elle s'en fiche
Réponse C : pendant ce temps, elle peut faire fumer la carte bleue
Réponse D : elle se prélasse dans la piscine
C et D serai les réponses les mieux appropriées , c'est vrai quand ce moment le garage est le lieux de repli il fait tout juste la bonne température pour avancer sur la Trac , et entre deux je suis sollicité pour aller faire les courses en duo :bis: , pas facile la retraite
Bonjour ,
Ben après quelques déboires sur la tuyauterie , trouver une matrice !!!! made in chinoiserie de merde , la modifier enfin j'arrive à faire des collets pas trop mal ,
Comme vous aimez les photos en voici en voilà ...
tu me donne beaucoup de plaisir ! :D
j'ai toujours aimé les tractions, j'irais bien dessus si je pense hors deuche !!
mon oncle en a une particulière : les dernières qui ont été montées avec un circuit hydraulique...elle se lève et descend ! il l'a héritée de son père garagiste vers paris...prête à peindre, journaux ...d'il y a plusieurs décennies .Il l'a entièrement refaite et je l'ai aidé un jour pour le contrôle. Il s'en sert pour le plaisir, transporte des stars sur paris !
Elles ne sont que 7 en tout ce jour et servaient donc d'essai hydraulique avant que ne sorte la DS,... BX...etc
belle action ! tu sauve une histoire et les enfants te remercieront
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Bonjour Williams , oui la Trac c'est une super auto , perso j'adore c'est une vraie histoire d'amour entre nous :bis: , d'ailleurs si je vends Panama ça sera pour reprendre une 11 légère , pour le nombre d'exemplaire c'est plutôt de 1954 à 1956 .... 3077 exp
Ben celle là il n'y a que la poussière à enlever on dirait... :| Franchement, plus je vois des caisses comme celle là plus je me dis que celles de maintenant ne ressemblent à rien ! :flingue: les caisses modernes, à de très très rares exceptions, font on ne peut plus prétentieuses, voire même présomptueuses avec leurs moulures en plastique et leurs LEDS en guirlande de Noël ! à chaque fois que tu vois une de ces caisses s'arrêter tu pense que tu vas voir sortir Batman mais en fait non, il en sort juste encore une victime de la société de consommation à outrance... Bon, je m'arrête là parce que je sens que je suis en train de m'énerver
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Bien d'accord avec toi , les capitalistes ont bien compris depuis de lustres comment faire fonctionner une société de consommation à outrance sauf que nous allons tout droit dans le mur .
Pour la 15 elle est pas si belle que ça je l'ai examiné , il reste un max de boulot dessus et à reprendre tout se qui a été mal fait en gros faut passer son chemin .....
A part ça l'arrivage du jour.
Bonjour
Mine de rien même si la nuit tombe à 17 heures reste encore un peu de temps pour passer les commandes donc après avoir rentré les outils de jardin et oui aujourd'hui c'était une opération bois de chauffage et clôture . J'ai donc commandé mon faisceau électrique pour la Trac , faisceau en coton fabrication bien sur et en plus sur mesure ( j'ai fait rajouter les clignotants AV et AR sous les pare-chocs banane ) https://www.faisceaux-classic-car.com/e ... _11B_AV_52 Et pour les 2 cv il y a du beau matos aussi https://www.faisceaux-classic-car.com/f ... n-2-cv.htm