Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Après quelques péripéties, voila mon nouveau collecteur:
Je n ai pas réussi à reprendre le mien proprement la tôle du réchauffeur étant toute bouffée et partait en dentelle... n’en n ai pas trouvé d occase ... et me suis finalement tourné vers Perigord Tacot pour une pièce reconditionnee encore une fois de très belle façon.
Par ce beau temps ce soir je me suis lancé dans son montage, et la.... quelle merde pour aligner avec l échappement neuf .... qu il faut adapter pour qu il se monte... 2 bonnes heures de taf pour pas grand chose...
Bon c est moins joli qu’avec l’encre, mais l inscription y est!
J’en ai profité pour changer le bec de canard du reniflard, et c est vrai qu elle fume moins au démarrage a froid. L’ancien était déjà bien dur et sec!
Elle tourne bien... mais on peut pas rouler... :pleurs:
Aller a bientôt et prenez soin de vous!
JG
Fichiers joints
49F9DFD8-A306-4203-A624-A4DCCA8CA2E5.jpeg (34.87 Kio) Vu 11808 fois
J’ai eu hier la surprise de croiser une autre AZAM dans mon village.
Marrant de tomber la dessus par hasard et que ce soit strictement la même config que la mienne (portes AV dans « le bon sens » et sans custodes) donc aussi produite entre fin 64 et septembre 65.
Du coup par curiosité je tourne autour et le propriétaire, que je ne connaissais pas, vient à ma rencontre. Il vient de s’en porter acquéreur en Bretagne pour la ramener en sud Essonne, et m’apprend qu’elle est, comme la mienne, de février 65.
Elles ont donc été assemblées presque en même temps!
J’ai eu hier la surprise de croiser une autre AZAM dans mon village.
Marrant de tomber la dessus par hasard et que ce soit strictement la même config que la mienne (portes AV dans « le bon sens » et sans custodes) donc aussi produite entre fin 64 et septembre 65.
Du coup par curiosité je tourne autour et le propriétaire, que je ne connaissais pas, vient à ma rencontre. Il vient de s’en porter acquéreur en Bretagne pour la ramener en sud Essonne, et m’apprend qu’elle est, comme la mienne, de février 65.
Elles ont donc été assemblées presque en même temps!
Chouette rencontre
093776E5-7F3F-4186-9946-9B8874FC1403.jpeg
106E1C90-5CB3-4717-99BC-017003AABDDE.jpeg
37ED52A2-14B0-45E4-9E60-FA3A94B2F9D2.jpeg
JG
Magnifiques voitures
les peintures sont parfaites ! la deuche ne vieillit pas !
François16 a écrit : ↑16 mai 2021, 10:41
C’est la patine
Elle a d’origine la couleur AC 147
Je ne parle pas de celle de notre ami JG qui est d'un beau gris typhon AC 147, effectivement. Je parle de l'autre qu'il a rencontrée. C'est un gris très curieux pour une 65.
Oui en effet, c est un gris rose. Mais un poil différent de celui des jantes. Ce qui n est en soit pas tes surprenant vu qu’elle a été repeinte.
Bon je n ai pas regardé dans tout les détails, mais à l intérieur elle a pourtant l air d être de cette couleur la (coffre, plancher.....)
Après... est elle vraiment de février 65? A t elle été décoquee et repeinte intégralement? Je n en sais rien...
2 trucs « bizarres » (même si après 50 ans, il est normal qu elle eue une vie et des pièces changées si ce n est pas d origine), elle est équipée du (rare) carburateur Zenith et non solex, et du compteur veglia (aiguille qui tourne vers le bas) qui pour moi équipait les un peu plus anciennes. Sans doutes un mix de pièces quand elle a été refaite...
Bonjour à tous
Concernant la couleur, je confirme, un ami à une Aza de 65, je ne sais plus quel mois exactement, mais elle n’a pas les custodes et elle est bien en gris rosé d’origine ac136.
Bon, c’est une aza mais je pense que c’est identique pour l’azam...