Je me suis inscrit sur ce forum grà¢ce à notre webmastrice

Je suis un fana de 2cv depuis pas mal d'années, j'en ai acheté une à l'age de 16 ans.
Description de Francette :
Modèle : 2cv6
Type : AZKA
Date de mise en circulation : 12/05/1978
Couleur : AC079 beige gazelle
Intérieur : sièges en ska௠marron, planche de bord noire, compteur large, volant à deux branches
Kilomètrage : 82540 (ce weekend, le 27/03/10) au compteur (il manque un 1 devant)
phares : rectangulaires (pour le moment ...)
Histoire de Francette :
Cette 2cv a été acheté en 1978 à Nantes, son premier propriétaire l'a gardée jusqu'en 1993, date où son nouveau propriétaire l'a achetée dans un garage Renault près de Angers. C'est aussi en 1993 que je l'ai vu pour la première fois, car elle appartenait au voisin de mes parents. Je suis donc allé au collège avec. Le gros problème, c'est qu'elle servait de voiture de tous les jours, elle était donc toujours dehors, sauf la nuit.
Fin 2004, le voisin m'annonce le 26 décembre qu'il vendait sa 2cv, car il y avait trop de travaux mécaniques à faire, et que le contrôleur technique ne l'acceptait plus.
J'en suis donc devenu propriétaire en janvier 2005. Petit à petit, et durant 2 ans, je m'en suis occupée. Voici quelques travaux effectués :
Moteur : réfection du haut moteur
Transmission : soufflets
Carburateur : Il y avait trop de jeu dans l'axe de papillon des gaz, du coup, j'en ai remis un neuf.
chassis : Il est en très bon état d'origine
carrosserie : traitement de la rouille, changement des éléments abimés (sauf quelques pièces, trop chères pour mon petit budget), peinture de la couleur d'origine
Pare chocs : Redressage, peinture gris rosé
Suite à ces travaux, elle a passé le contrôle technique pour mes 18 ans, et mon permis en 2006. (le voisin voulait la récupérer ...)
Elle n'a eu aucune panne en 11000km. En décembre dernier, les cylindres de roue ont là¢chés, et les fusées des axes de roue étaient hors d'usage. Du coup, j'ai refait le train arrière.
Noà«l 2009 : J'ai reçu des sièges avant en ska௠marron, que j'ai monté aussi tôt.
La semaine dernière, marche arrière dans une impasse : Boite bloquée... La collerette du synchro de 2 et 3ème s'est dévissé (Merci Domi et ses posts laissés en mécanique...).
Comme les roulements commençaient à siffler, j'ai trouvé une boite en très bon état que je suis en train de monter sur la voiture. J'en profite pour refaire les freins avant et l'embrayage (Travaux qui seront finit durant le weekend de pà¢que).
Je mettrais des photos prochainement de la voiture.
Enchanté de vous avoir rejoint sur ce forum.
Deuchement votre,
JC