La "brave dame" n'a même pas esquissé le moindre réflexe... Un poids lourd et c'en était fini d'elle aussi. Pourtant, vu sa vitesse particulièrement faible, impossible d'imaginer, quand on voit le véhicule, qu'il ne va pas s'arrêter.
Heureux que tu n'aies rien, c'est le plus important. La deuche, c'est réparable avec un chassis neuf mais ya du taf.
Moi qui roule tous les jours, c'est assez souvent (pour ne pas dire quotidiennement) qu'on me crame une priorité, les gens ont semble-t-il peur d'être "coincé" derrière une deuche, qui roule aussi vite qu'eux.
Autre Exemple: Samedi, retour de Caen vers Le Havre par les départementales. un gros con***d me double en haut de côté sur une ligne blanche, zéro visibilité bien sur. Il a du bol, le poids lourd qu'il ne voit pas et qui monte en sens inverse roule pas vite, il a le temps de se rabattre sans se planter. 40 km plus loin, il est 100m devant moi. Pourquoi donc risquer sa peau pour gagner 100m ?????? Même en AZAM, je roule à la même vitesse que tout le monde sur les départementales. Et même si ça coince un peu dans une montée ou deux, au global, ça change pas vraiment la vitesse moyenne sur ce type de parcours.
Ya aussi le piéton avec son casque qui passe la route en pianeautant sur son merdephone et se jette devant toi. Yen a de plus en plus souvent... et le uberbouffe ou délivéro en vélo qui lui ne se soucie que de lui, c'est dieu qui est au guidon et qui décide de la suite... la nouvelle roulette russe...
Bref, je pense que la route est de plus en plus piégeante et accidentogène. J'adore la visibilité dans ma deuche. Avec une tête sur roulement à bille, on voit tout, les vitres latérales ne sont pas des boites à lettres et les montant des poteaux de pont. Faut-il encore que le véhicule qu'on voit arriver à 10 km/h s'arrête à son stop...
Bon courage