Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Je me suis aperçu du manque du ressort de rappel volet de starter sur mon carbu double corps solex. Ca tourne pas mal sans lui alors que le volet fait son vas et viens sans être lié.
Quel est le but exact de ce ressort? En tentant d'en mettre un, la carburation a totalement changée, devenant très riche, avec un bruit horrible dans le pot. J'imagine qu'il faut refaire tous les réglages: vis de richesse, vis de ralenti, vis butée latérale?
Le but de ce ressort, c'est simplement d'assurer la fermeture du clapet de starter quand tu titres la tirette. En effet le câble de la tirette n'agit pas directement sur le volet.
C'est curieux que tu arrives à démarrer à froid sans ce ressort, parce que le starter ne se ferme plus !
Effectivement, sans ce ressort le clapet clapote :shock:
Je comprends mieux, car dans les faits je n'utilise jamais le starter. Pas la peine en été et je ne roule pas en hiver.
Donc si je comprends bien, si le starter n'est pas "mis", le fait que le clapet se balade ne crée pas problème car "il n'y a rien à rappeler".
Je peux donc laisser les choses ainsi, soit mettre le ressort et revoir tous les réglages?
2 cv
Petite précision: si tu ne te sert pas du starter, vérifie que le clapet reste bien à la vertical ! pendant la marche normale.
La came qui maintien le volet vertival sert aussi de butée à la vis de ralenti( vis avec le ressort).
le ressort du clapet sert à fermé l'arrivée d'air pour les démarrage à froid.
Dis donc Pierre4652, il ne me semble pas que tu te sois présenté au café deuchiste.
Je vois que tu as posté 2 messages, mais pas de présentation.
Ca se fait de se présenter avant d'entrer dans une conversation.