Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...
Salut
je me suis lancé dans la restauration de mon train av qui commençait à être un petit peu dangereux, je n'arrive pas à sortir mes axes de pivot, j'ai essayé de les chasser comme sur la vidéo sur Youtube avec un gros chasse goupilles
j'ai même fabriqué une sorte d'extracteur en me basant sur l'outillage d'origine mais rien n'y fait il veulent pas bouger
Je n'ai pas de presse ni personne qui en a car il sont tous en vacances mais moi aussi j'aimerais bien y aller mais sans train av c'est un peut compliqué
Du coup je suis coincé avec sa et aucune solution apparente :pleurs:
J'ai acheter l'outils de depose qui ressemble a un gros chasse goupilles mais sa va être la même chose j'ai taper a la masse avec une rallonge et sa bouge pas alors ... Chai pas
Bonjour,
Tu peux aussi essayer la méthode "2cv expert" (je ne me rapelle plus du n°) avec une tige filetée sous tension qui traverse l'axe de pivot, reliée à un "chasse goupille" ...
une fois en place :
On tape sur le "chasse goupille" et on reserre régulièrement l'écrou pour maintenir la tige sous tension.
Pour ma part c'est comme cela que j'ai procédé.
Le seul bémol c'est que dans certains cas d'axe de pivot pas d'origine, la tige de M8 a du mal à passer dans le trou de l'axe car les axes peuvent avoir été percés à la retourne.
Ouaip ba c mort pr les vacances jpeu pas les sortir j'ai reçu l'outils soit disant fair pour outillage Citroën mes fe**es oui j'ai taper une petite dizaines de fois dessu l'axe a pas bouger d'une miette et l'outils ressemble a un choix fleur maintenant c'est vraiment dla merde je crois que je vais laisser tomber et je vais remonter comme sa et sa ira et si sa casse sa casse :langue1:
L outil citron c’est bien spécifié quand ce n’est pas grippé, tu avais essaye de chauffer un peu ? Pas l axe évidemment. Le mieux c’est quand meme la presse mais ca reste dangereux
T inquiete les hirondelles dans ma grange connaissent tous les noms d’oiseaux quand je bosse sur la 2cv .....
Juste au chalumeau le pivot pour qu il se dilate un peu , le marteau est un faiblard prends un masse
Bon des news j'ai reçu l'outils en guimauve pour chasser les axes de pivots, j'ai changer les bagues mais j'arrive pas a remettre mon moyeu en place avec les rondelles une astuce les experts ? :france1:
Oui, on a déjà parlé de ça.
Le problème c'est qu'on nous vend des axes de pivots avec un seul jeu de rondelles alors qu'avant, quand les 2 CV étaient encore fabriquées, on donnait 3 jeux de rondelles de différentes épaisseurs.
Il faut donc conserver les vieilles rondelles, sauf celle du centre qui s'use, pour éventuellement les réutiliser avec l'axe neuf.
Au club on les garde toutes quand un adhérent vient changer ses axes ; on en a une boite....
Bonjour , aujourd'hui démontage d'un axe de pivot , après plusieurs essais infructueux , j'ai employé les grands moyens , un ancien axe de pignon de direction meulé pour taper dessus , et en chauffant l’extrémité du bras ; au bout de quelques coups de marteaux le pivot est descendu sur la première moitié ensuite quelques coups avec un chasse goupille , nickel ...
Fichiers joints
Axe Pivot de direction 2 ancien pignon de crémaillière pour enfoncer le pivot.JPG (155 Kio) Vu 14493 fois
Axe Pivot de direction 1 (1).JPG (157.58 Kio) Vu 14493 fois