Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...
Il faut dire aussi que g pas régler mon para esque sa viendrais de sa, mais même les roues hors sol sa force un peut alors que sa devrais tourner tout seule c'est tout neuf et bien gras
Bien oui je me doute bien que comme sa c'est pas évident pour fair court ma deuch est en état neuf, chassis neuf, train roulant ... Pour la direction j'ai mis une crémaillère neuve de chez cassis il ni a pas d'erreur concernant les dents c'est du 8 de partout, le caoutchouc entre les rotule et barres est neuf, les rotules de direction sont neuvent le pignon de direction, petite cage a aiguilles qui le guide aussi enfin tout quoi saufe les barres de direction, le fourreau de colonne est bien graisser enfin voilà quoi sa devrais glisser tout seule mais c pas trop le cas
Pour moi c'est soit tes barres de direction sont trop serré sur les rotules ou le guide de la crémaillère derrière le pignon de direction qui est trop serré .
Par contre esque c'est possible que se soit le caoutchouc de la crémaillère qui frotte sur la partie fixe et qui du coup fait forcer car quand j'ai remonter les bar de direction ( qui n'était pas coupler au moyeu ) et la quand je les ai serrer sur les rotules de la crémaillère sa a serrer le caoutchouc avec et sa la écraser normale et la. La direction est devenue dur
C'est ce que je t'ai mis dans un message avant si ton caoutchouc est trop écrasé c'est que tu as trop serré tes écrous ,les écrous se serrent avec une clé dynamométrique à un couple précis.Et oui si trop serré cela joue sur la dureté de la direction.
Ouai mais là le truc c'est que je suis comme un c*n j'arrive pas a les démonter les biellette mon arrache rotule passe pas mais oui je pense que c'est sa c'est trop serré, mais une question que je me pose pourquoi il y a des écrou a créneau comme pour mettre des goupilles comme d'origine mais les filetages ne sont pas percé
Micka2cv a écrit :Par contre esque c'est possible que se soit le caoutchouc de la crémaillère qui frotte sur la partie fixe et qui du coup fait forcer car quand j'ai remonter les bar de direction ( qui n'était pas coupler au moyeu ) et la quand je les ai serrer sur les rotules de la crémaillère sa a serrer le caoutchouc avec et sa la écraser normale et la. La direction est devenue dur
Ben si la direction et dure après serrage des rotules ,c'est sur que tu a trop serrer les caoutchouc,anti bruit .
les écrous se serre à 3 kg. Faut avec un démonte rotule déposer tes barres, juste les libéré et les remonter au couple . 3 kg,
Ok merci je vais réessayer mais c'est pas gagner car j'ai déjà essayer avec cette arrache mais vu que le caoutchouc boudine dessous je n'arrive pas a le placer
Micka2cv a écrit : a ok lol sa va pas être de la tarte parceque c'est un caoutchouc de chez burton pas de du 2cvp de mer.e et j'en ai pas autre chi, :pleurs:
Je pense pas qu'il soi abîmée de beaucoup !! ,tu viens juste de le monter !!!, à la limite tu le tourne dans l'autre sens , ,
part contre sil et vraiment abîmé faut le changer, une fois ton caoutchouc déposer regarde si le point dur à disparue.