
Hello ! Et bien l'ampoule à culot normal recevant l'halogène est un système sorti dans le début des années 80, au lieu d'avoir un bulbe en 45-40 W, on se retrouvait avec un "spot" de 60-55 W !
Bien pour mieux voir, mais pas bien pour les contacteurs, les ampèrages en plus (près de 30 % supplémentaires ! ! ! ) finissaient par griller les comodos, ou alors il fallait poser des relais pour être tranquille...
De plus, la valeurs des LUXS en augmentation rendaient le phare éblouissant, du coup non conforme... Certaines optiques finissaient même par crà¢mer, mine de rien, ça chauffe bien plus fort qu'on ne le pense...
C'est pour ça qu'on se retrouve avec un culot prévu pour une ampoule qui se montera dans un phare adapté, posé sur un véhicule normalement équipé d'une gestion de commandes et du faisceau électriques prévus pour.
D'un autre coté, il y a bien entendu eu une période de transition et certaines ampoules H4 à soquet basique furent montées en usine avec homologation, et tout et tout ! :roll:
Sur ce, tu peux te retrtouver avec une ampoule prévue pour l'Angleterre ou l'Asie, là où on roule à gauche, sa conception est toute différente car son faisceau balaye la route différement.
