Problème montage ampoule H4 sur 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
luccio44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 161
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:37
Date de naissance : 0- 0-1970

Problème montage ampoule H4 sur 2cv

Message par luccio44 »

Bonjour
J'ai voulu changer une ampoule du phare avant (55/60W) H4 achetée dans le supermarché du coin de ma 2cv , mais impossible de la mettre en place :cry: le culot étant différent de la neuve ?

Image

En regardant de plus près il est inscrit sur celle qui est HS "Not for use in Europe".
Après quelques recherches sur la toile il s'agirait d'un "pied bilux" non homologué :shock: :shock: :roll:
Auriez vous des petites infos pour éclairer mes lanternes :idea: :lol:
A bientôt
Luccio


Avatar du membre
luccio44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 161
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:37
Date de naissance : 0- 0-1970

problème résolu

Message par luccio44 »

bonjour
Je n'avais pas fait attention, il existe 2 types de culot (le bon est du type H4 avec culot R2).
Mais pas d'explication pour "Not for use in Europe". :shock:
A bientôt
Luccio
Avatar du membre
Oliv'
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 95
Enregistré le : 09 oct. 2009, 23:11
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Oliv' »

Bonjour,

Elle est vraiment étrange, ton ampoule de gauche.
On dirait qu'elle a une douille d'ampoule E2 (non halogène) avec, effectivement une ampoule halogène montée dessus. :shock:
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

:o Hello ! Et bien l'ampoule à  culot normal recevant l'halogène est un système sorti dans le début des années 80, au lieu d'avoir un bulbe en 45-40 W, on se retrouvait avec un "spot" de 60-55 W !
Bien pour mieux voir, mais pas bien pour les contacteurs, les ampèrages en plus (près de 30 % supplémentaires ! ! ! ) finissaient par griller les comodos, ou alors il fallait poser des relais pour être tranquille...
De plus, la valeurs des LUXS en augmentation rendaient le phare éblouissant, du coup non conforme... Certaines optiques finissaient même par crà¢mer, mine de rien, ça chauffe bien plus fort qu'on ne le pense...
C'est pour ça qu'on se retrouve avec un culot prévu pour une ampoule qui se montera dans un phare adapté, posé sur un véhicule normalement équipé d'une gestion de commandes et du faisceau électriques prévus pour. :o
D'un autre coté, il y a bien entendu eu une période de transition et certaines ampoules H4 à  soquet basique furent montées en usine avec homologation, et tout et tout ! :roll:
Sur ce, tu peux te retrtouver avec une ampoule prévue pour l'Angleterre ou l'Asie, là  où on roule à  gauche, sa conception est toute différente car son faisceau balaye la route différement. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
luccio44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 161
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:37
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par luccio44 »

Bonjour
Encore bravo pour toutes ses explications Domi. :D
Effectivement Oliv' le support de la douille porte la référence E2.
Voici une photo. :idea:


Image

A bientôt
Luccio
Avatar du membre
whatchapopo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 03 avr. 2010, 17:23
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par whatchapopo »

je remonte ce post car j'ai une question !

mes feux de croisement ne marchent plus, ni l'un ni l'autre par contre mes phares marchent eux (même ampoule).

j'ai changé une des ampoules par une neuve d'origine, tout remarche d'un coté...

je vais donc me racheter une paire d'ampoules mais vu ce qui est noté au dessus est il conseillé d'acheter que des ampoules d'origine (non halogène) ou peut on passer à  des ampoules plus modernes sans soucis pour l'électricité de la voiture ?

car pour le moment j'ai pas trouvé mon ampoule (j'ai fais qu'un garage) mais les H4 étaient bien en stock...
2cv Charleston Rouge et Noire - 1989 - Peinture délicieusement passée ;oP
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

:o Hello ! A cause de leur puissance augmentée, c'est délicat pour l'installation d'origine, tout doit idéalement doublé via des relais.
Tu retrouveras facilement des ampoules normales chez tous les revendeurs accessoiristes. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
whatchapopo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 03 avr. 2010, 17:23
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par whatchapopo »

oky merci pour la confirmation... j'ai trouvé mon bonheur a coté de chez moi
2cv Charleston Rouge et Noire - 1989 - Peinture délicieusement passée ;oP
Répondre
www.piecesauto-pro.fr