Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...
Salut, je vais devoir changer mes axes de pivots je n'en n'ai jamais fait, des conseils ou astuces a me donner avant de me lancer dans le carnage
Je voulais également savoir ai niveau de l'outillage spécifique ce qui faut que je prevoit, j'ai bien vu qu'il fesait des outils spéciaux chez cassis mais bonjour le prix, il y a sûrement moyen de si prendre autrement
Je me suis fabriqué un outil comme celui que montre Ricman. C'est bien pour des axes pas trop grippés. J'avais essayé cet outil pour enlever les axes de ma type A mais ça n'a pas suffit. J'ai du enlever le bras de suspension (ce qui n'est pas très long ni compliqué) et enlever l'axe à la presse. Il n'y a que comme ça que c'est parti. Donc si tu connais quelqu'un qui a une presse, essaye avec, ça t'évitera d'acheter l'extracteur.
bonjour , je galère à remonter les axes de pivot de crémaillère , j'ai essayer comme sur cette photo de bloquer la biellette avec l'enveloppe de la crémaillère , mais le pivot tourne toujours , impossible de serrer correctement l'écrou
Avez vous une astuce ou un outil spécial pour revisser ces écrous , merci
bonjour , je ne parle pas de cet outil qui sert à démonter les axes de bras , mais celui pour maintenir les rotules de crémaillère afin de visser les 2 écrous
verdô a écrit :bonjour , je ne parle pas de cet outil qui sert à démonter les axes de bras , mais celui pour maintenir les rotules de crémaillère afin de visser les 2 écrous
Essaie ,avec une douille de taper sur la biellette ,bien au centre ,juste pour la coincé sur la rotule ,
bonjour , c'est tout bon çà m'a trotté dans la tête une partie de la nuit
en fait le problème du départ , comme d'habitude j'ai tendance à mettre de la graisse un peu partout , erreur de ma part , sur cette rotule si on ajoute un poil de graisse elle a tendance à tourner dans la biellette et pas se bloquer
donc montage de l'écrou à blanc sans biellette , ensuite dévissage , DEGRAISSAGE de cette rotule et pour le montage final un poil de frein filet sur le filetage pour que ça force pas trop , nickel
photo de mon outil "made in Gard"
merci pour les conseils
Fichiers joints
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Bonjour,
Pour serrer les écrous des axes des rotules coté crémaillère, j'avais commencé par les serrer dans un 1er temps avec des écrous "ordinaires" pour coincer l’emboîtement conique et une fois l'ensemble bloqué, j'ai enlevé les écrous "ordinaires" pour les remplacer par les écrous freinés genre "nylstop".
A+
Belin3800