Ben, moi, j'utilise une AZAM 1966 en "Daily"
environ 8000 km/an, je peux donc en parler. Je l'ai achetée à un papy de 93 ans en première main, c'était sa voiture, qu'il continuait d'ailleurs à utiliser.
Tu peux sans problème partir sur ce concept, en sachant ce qui suit:
Il y a une "courbe de connaissance" de
TA 2CV qu'il faut appréhender. En effet, ton achat peut se révéler une super affaire ou un cauchemard, ya de tout sur le marché de la deuche, des vrais pro comme des escrocs. Je suis tombé sur de l'intermédiaire, soit une 2CV avec contrôle technique correct, un vendeur honnête (son fils peut être moins....), mais qui s'est clairement fait escroqué par son garagiste pendant des années, vu certaines réparations. La première année, quelques pannes à cause de cela.
Il faut envisager de moderniser un poil pour fiabiliser les points faibles connus (exemple: Allumage électronique, phare à LED)
Il ne faut pas avoir peur de l'entretien, c'est pas difficile, et nous somme là pour t'aider. La doc n'est pas un frein, j'ai tout mis à dispo sur le site, mais il te faudra investir dans un minimum d'outillage au fur et à mesure, ne serait-ce que pour les vidanges et graissage. C'est pas plus qu'une voiture moderne, si l'achat est "sain", mais c'est pas Nor...to ou Feu green qui te le fera.
Après, pas de toit... Surveiller la progression de la corrosion, et ne jamais laver au détergeant, mais savon doux et à l'eau claire, une fois par semaine, comme à l'époque.
Pour finir, le chauffage, en tout cas avec ma Deuche, marche plutôt trop bien (J'ai tout révisé).... Jamais froid l'hivers. Le point faible, c'est les essuies glace la nuit, visibilité de merde, mais le pare brise est un peu rayé...