Nouveau deuchiste (depuis samedi dernier) dans la région de perpignan 66.
Nous avons jeté notre dévolue sur une grand mère de 1974. Blanche.
2cv6 special.
Au plaisir de discuter ou de se croiser

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Et oui. On est chanceux quand même.zamzam a écrit :Bienvenue Alex !
Aussi blanche que le ciel est bleu à Perpignan ! :D
Hoooo non je compte pas les laisser, je trouve ça plutôt très moche...Végé a écrit :Bienvenu alex ! Je suis assez d’accord avec les autres quant aux deux chevaux sur le capot… mais si ton choix est de les laisser alors il est respectable
Merci.JLUC a écrit :'74 c'est une très bonne année![]()
![]()
A l'occasion, la calandre devrait être en alu….
Mais même comme ça, elle est superbe.
JLUC
Merci pour ton acceuil et tous tes renseignements. Après vérification elle est du 05/07/1974. Démarrage à la clé.reve49 a écrit :Alex !!
sur le forum, avec ta belle demoiselle !!!
74, 74 ? elle ne serait pas d'après septembre 74 (soit un millésime 75), tu sembles avoir un support de phares AV bien large, comme un modèle 75 (qui à partir de cette date avait des phares carrés). Ta belle a peut être changé de regard au fil des années ? Par contre un millésime 74 lui avait encore les chevrons sur le capot avant (là où est placé tes fameux cheveux...), avec une calandre bien différente de celle que tu as sur ta 2cv...idem une 74 avait une capote à ouverture extérieure (comme tu as) elle passe en capote intérieure sur une 75...
La meilleure façon de les distinguer, c'est son démarrage à clé ou pas !! Bouton poussoir : 74, clé (neiman) : 75.
Par curiosité tu peux nous en donner le mois de mise en circulation ? C'est juste pour connaitre un peu l'historique de cette jeune demoiselle![]()
Bonne roulade à son volant et fait connaissance avec elle et maitriser sa "fougue" toute relative !!!
Au plaisir de partager
HERVE
Oui, warning c'est un bouton que tu tourne et essuie glace, un pour que tu tire. Pour le lave glace, bha, tu pompe lolreve49 a écrit :Alex,
Pour les ceintures arrières, pour moi c'est plutôt sur les millésimes 79 qu'elles sont montées de série. Après les millésimes à cette époque étaient de juillet à juillet...donc 05/07/74, c'est administrativement parlant un modèle 75...mais comme souvent, il restait sans doute du stock de 74 à écouler...
Si tu veux mon avis : vu que tu as un démarrage à clé et un support de phares larges, pour moi c'est une 75 dont les phares ont été changés. Sur une 75, il y avait aussi l'apparition des boutons poussoirs pour les essuie-glaces et feux de détresse. Autre points sur une 75, c'est l'arrivée des bandeaux en plastique noir sur l'intérieur des portes (donc petites garnitures de portes).
Les trous de tes étalons, c'est peut être un hasard, par rapport aux anciens chevrons qui étaient sur le capot et non sur la calandre sur une 74.
Tu as bien raison de passer à la capote intérieure, c'est très pratique !!!
A peluche
HERVE
MerciGilles10 a écrit :![]()
Bonjour Alex et soit le bienvenu sur le forum....![]()
Moi je ne vois qu'une chose....c'est qu'elle est belle en blanc...![]()