:mercibob:
Bon , je fais comme vous, pas de recette miracle donc !!!
J'ai fini de démonter le moteur et le miracle c'est que tous les boulons et vis sont sortis sans problème, donc aucune casse ! Bon j'ai décidé de laisser en place les 6 tiges des culasses parce que là, si j'insiste je vais avoir de la casse, c'est vraiment collé de chez collé ! J'ai tenté avec la technique de l’écrou/contre-écrou, ça n'a pas bougé d'un iota
![pensif :???:](./images/smilies/doute.png)
...donc je touche à rien, je m'adapterai quand il faudra remonter le vilo et l'AAC à plat...
Car, OH grand bonheur :danse:
![:fete: :fete:](./images/smilies/nv%20%2833%29.png)
l'ensemble vilo-AAC est en parfait état ! pas le moindre jeu axial et le jeu latéral est dans la norme. Les cylindres paraissent aussi bon, pas d'usure au cordon, le reste sera à vérifier, l'ovalisation surtout. Les pistons ne sont pas rayés et bon pour le service avec un jeu de segments neufs, ça ira...
Voilà, du coup , je n'ai qu'un seul joint spi à commander avec les segments, le roulement à aiguille, celui du volant aussi...plus quelques autres bricoles , joints double joint du circuit d'huile etc...
Et beaucoup mais alors beaucoup de travail de nettoyage , décapage, microbillage ,lustrage et j'en passe...mais ça vaut vraiment le coup !
![:salut: :salut:](./images/smilies/07.gif)