trou à l'accélération
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Nouveau deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
trou à l'accélération
:(
bonjour,
je viens vers vous pour une aide au niveau de mon carburateur. J'ai actuellement un moteur AK2 sur lequel j'ai monté un carburateur double corps solex 26/18, je n'ai plus de puissance quand j'arrive à 70/80 km/h. Je l'ai entièrement démonté, nettoyé mais rien n'y fait. Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierais beaucoup.
merci d'avance à vous tous.
bonjour,
je viens vers vous pour une aide au niveau de mon carburateur. J'ai actuellement un moteur AK2 sur lequel j'ai monté un carburateur double corps solex 26/18, je n'ai plus de puissance quand j'arrive à 70/80 km/h. Je l'ai entièrement démonté, nettoyé mais rien n'y fait. Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierais beaucoup.
merci d'avance à vous tous.
titi 56
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Pour ça aucun soucis, mais idéalement, désserer les culasses légèrement, histoire de permettre le mariage parfait entre l'arraignée et ses faces de pose.
Mais pour ce qui est de la commande, tu dois m'expliquer ce que tu as bidouiller pour y arriver ! Bin oui, l'AK2 d'origine reçoit un Solex 34 simple corps piloter par un tringle (comme en 49) et les double corps fonctionnent dans l'autre sens !
Soit tu auras posé un inverseur de Dyane 6 à AM2 première mouture(Solex 26/35 en 21/24), soit tu auras posé une autre pédale de gaz (suspendue) pour pouvoir utiliser le cà¢ble à gaz.
Quoi qu'il en soit, as tu vérifié si, lorsque tu es au plancher, le carbu s'ouvre bien à fond ?

Commencer par ça, on avisera éventuellement ensuite.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste

Mais comment pilotes-tu ton carbu ?
Tringle et inverseur, cà¢ble, tringle directe ?

Ceci-dit, tu n'auras pas une auto plus performante avec le double corps ! 8)
En fait, le 21/24 (AM2) fut conçu pour la pêche, via la soufflante surtout.(Sans évoquer les spécificités de l'AM2)
Le 18/26 (A06/635 et AM2a) privilégiait un 1er corps économique pour un résultat équitable point de vue perfo/conso, défaut du 21/24...
Bref, beaucoup de chipottages pour pas grand chose en fin de compte.
Et un bon 34 en bon état donne de bons résultats !

Idéalement, si vous voulez une 2CV plus péchue avec son 602 original, il faut savoir qu'on peut désormais monter le 40 qui équipait les ancien moteurs M4, les premiers 602. (Ami 6, Dyane 6 et D6, AK350 et AZAM6)
En effet, si les premiers montages furent des Solex 30, les dernières Ami6 conçues avant l'arrivée des M28 recevaient ce fabuleux "gaveur", ce qui permettaient des perfos très concurentielles par rapport au reste de la gamme. Aujourd'hui, certains revendeurs proposent l'adaptateur à poser sur votre arraignée d'origine, le gros soucis reste de retrouver un Solex 40 en bon état de fonctionnement... :?
Bin oui, il sont fragile point de vue axe de volet de gaz dans la semelle, il faut prévoir une révison "maison" pour les reconditionner en bonne et due forme.

Mais ça nous éloigne du sujet, décris moi comment tu pilote ton carbu, merci.
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste

As tu vérifié que, lorsque tu accélère à fond, ton carbu soit effectivement ouvert à fond ?
Fais toi aider par un Pote ou par Madame.

Moteur à l'arrèt, tu fais mettre la pédale de gaz au plancher et tu t'assure que le volet de gaz est bien à butée, pleine ouverture.
Si ce n'est pas le cas, joue sur le réglage de la course du cable en en diminuant le jeu.
Assure toi bien que, au contraire, ton papillon ne soit pas ouvert à fond lorsque la pédale n'est pas encore au plancher !

En effet, dans ce cas là , tu risquerais de casser ton cà¢ble à gaz assez vite, tout l'effort étant porté sur lui seul... :?
Vois déjà ceci, on avisera ensuite.

2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Nouveau deuchiste
Bonjour,
J'ai vu une photo de carbu que DOMI a mise sur le site. A droite des flotteurs, il y a un ressort et d'autres pièces alors que sur le mien il n'y en a pas. Est ce normal :?: c'est peut-être pour ça que j'ai BP avec le carbu :?: :?: :?:
Qu'en penses-tu DOMI ?
le lien pour voir le carbu
http://piecesdetachees2cv.free.fr/page0 ... age002.jpg
MERCI
J'ai vu une photo de carbu que DOMI a mise sur le site. A droite des flotteurs, il y a un ressort et d'autres pièces alors que sur le mien il n'y en a pas. Est ce normal :?: c'est peut-être pour ça que j'ai BP avec le carbu :?: :?: :?:
Qu'en penses-tu DOMI ?
le lien pour voir le carbu
http://piecesdetachees2cv.free.fr/page0 ... age002.jpg
MERCI
titi 56
-
- Docteur deuchiste
:D Je mets des vues de carbu mais toujours issues de données techniques, jamais de lien commerciaux... 8)
A te lire, je pense qu'il serait judicieux que tu nous montre des vues de ton montage !
Merci pour les photos que tu posteras, ce sera plus simple pour te venir en aide.
A te lire, je pense qu'il serait judicieux que tu nous montre des vues de ton montage !

Merci pour les photos que tu posteras, ce sera plus simple pour te venir en aide.

2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Re: question pratique
Début d'explication là :tieulie a écrit :comment puis-je mettre des photos persos sur le forum ?
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=14
Ne pas oublier d'ouvrir la balise avec le bouton
Et en image:

Et choisir:

Et voilà !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
-
- Nouveau deuchiste
bonsoir,
voici quelques photos de mon installation si cela peut vous être utile. Sur une des photos apparait une flèche rouge c'est l'endroit ou j'ai un doute quand à la présence ou non de pièces. Les photos ont été prises après que j'ai démonté le haut du carburateur.
http://img710.imageshack.us/g/dsc05048u.jpg/
Merci d'avance pour votre aide
voici quelques photos de mon installation si cela peut vous être utile. Sur une des photos apparait une flèche rouge c'est l'endroit ou j'ai un doute quand à la présence ou non de pièces. Les photos ont été prises après que j'ai démonté le haut du carburateur.
titi 56
-
- Docteur deuchiste

Ne t'inquiète pas pour cet emplacement, c'est l'endroit où se loge le piston de système d'amortisseur de ralenti pour les carbus prévus sur les mécaniques à embrayage centrifuge. Ce n'est qu'un logement inutile et superflu pour toi, sans incidence sur ton soucis.
A voir les vues, je constate que ta commande de choke est mal réglée, ta gaine est trop proche du mouvement. A revoir !

Sur ce, est-ce que tu remets correctement ton système en place au remontage ? En effet, lorsque tu reposes le couvercle sur le carbu, tu dois fermer manuellement le volet de départ à froid, le système d'enclenchement étant en position repos.
Ca permettra au mécanisme de se positionner correctement.

Le fait que ce volet soit mal positionné peut influencer fortement ta marche moteur à chaud, revois ce point avant d'entamer toute autre intervention.

2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Tu as oublié cette partie:tieulie a écrit :bonsoir,
Ne pas oublier d'ouvrir la balise avec le bouton [img]avant%20le%20lien%20de%20la%20photo,%20et%20de%20le%20refermer%20avec%20le%20bouton[/img] (le même qui a servi à ouvrir, mais qui s'est transformé !), boutons situés sous la ligne "Sujet" et ce pour chaque photo à insérer !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
-
- Nouveau deuchiste
Bonsoir, :lol: :lol:
j'ai remonté mon carbu, elle tourne un peut mieux. Mais je ne peux pas appuyer au maximum la pédale d'accélérateur car arrivé à la moitié il y a un trou de puissance. Les deux volets du carbu double corps s'ouvre bien, j'ai l'impression que le problème viendrait de mon cable d'accélarateur qui aurait besoin d'un petit réglage. :oops:
:roll:
Qu'en pensez-vous ?
J'ai pris des photos du carbu remonté.
http://img19.imageshack.us/g/dsc05064y.jpg[/img]
j'ai remonté mon carbu, elle tourne un peut mieux. Mais je ne peux pas appuyer au maximum la pédale d'accélérateur car arrivé à la moitié il y a un trou de puissance. Les deux volets du carbu double corps s'ouvre bien, j'ai l'impression que le problème viendrait de mon cable d'accélarateur qui aurait besoin d'un petit réglage. :oops:
:roll:
Qu'en pensez-vous ?
J'ai pris des photos du carbu remonté.
http://img19.imageshack.us/g/dsc05064y.jpg[/img]
titi 56
-
- Docteur deuchiste

Ensuite tu sors le tube d'émulsion (automaticité) par le haut et tu nettoye bien le tout, le gicleur, le tube et le logement des 2.
On en reparle ensuite.

2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste

Bin oui, je parle de 2em corps et la poppe de repise est effectivement posée sur le 1er corps... :roll:
Bref, le soucis peut-être identique, j'ai vécu le truc sur un autre double corps, un nettoyage et zou, vole gaz comme on dit chez nous.... :D

Tu aperçois tout l'ensemble coté droit de la vue, le bouchon, le joint et le gicleur.
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Nouveau deuchiste
carburateur
bonjour,
j'ai remonté mon carburateur. :lol: La 2cv a retrouvé une pêche d'enfer à une condition que le starter soit tirer au maximum. Je me demande que faire pour ne pas être obligé de rouler avec le starter tiré au maximum.
merci d'avance de vos conseils :shock:
j'ai remonté mon carburateur. :lol: La 2cv a retrouvé une pêche d'enfer à une condition que le starter soit tirer au maximum. Je me demande que faire pour ne pas être obligé de rouler avec le starter tiré au maximum.
merci d'avance de vos conseils :shock:
titi 56
- leduc
- Deuchiste intéressé
bien le bonjour,j'ai été victime des même soucis après avoir monté un kit joint et gicleur sur mon carbu,malgres l'avoir passé au bac ultrason!!!
:!: :!: manque de peche et obligé de jouer avec le starter :twisted:
la cause,pas les bons gicleur!!trop pauvre(10 point il me semble),j'ai donc remonté les vieux!
depuis ça marche tres bien,le carbu que tu a posé n'a t il pas etait "bricolé"?
vue les pros qui circulent sur ce forum,je pense qu'ils seront en mesure de te donner le calibre des differents gicleur,moi j'en suis incapable :roll:
en esperant que cela puisse t'aider :D
:!: :!: manque de peche et obligé de jouer avec le starter :twisted:
la cause,pas les bons gicleur!!trop pauvre(10 point il me semble),j'ai donc remonté les vieux!
depuis ça marche tres bien,le carbu que tu a posé n'a t il pas etait "bricolé"?
vue les pros qui circulent sur ce forum,je pense qu'ils seront en mesure de te donner le calibre des differents gicleur,moi j'en suis incapable :roll:
en esperant que cela puisse t'aider :D
2cv6 semi automatique,4 pédales 1976 dit"pepette"
ID20 1971,DS21 1966(en attente de temps libre),cx 2000 1977, cox 1200 1975 pour maman,après du renault pour les travaux,et enfin un 900 tdm (moto)pour??? sans oublier la xantia pour le boulot.
ma resto http://idcx62.over-blog.com/article-restauration-de-ma-2cv-44814245.html
ID20 1971,DS21 1966(en attente de temps libre),cx 2000 1977, cox 1200 1975 pour maman,après du renault pour les travaux,et enfin un 900 tdm (moto)pour??? sans oublier la xantia pour le boulot.
ma resto http://idcx62.over-blog.com/article-restauration-de-ma-2cv-44814245.html