j'ai fait changer la pompe à essence de ma 2CV AZAM de 1964 car elle fuyait au niveau de la base et que le mécanisme semblait tordu. Si tôt le changement fin et la voiture redémarrée tout allait bien au ralenti, mais lors d'accélérations franches (nécessaires dans la circulation bordelaise avec un moteur de 18CV...) je n'avais plus aucune puissance. Retour à l'atelier aussi sec : on rajoute des colliers de serrage sur les durits (changées à cette occasion), et là : amélioration très nette.
Cependant j'ai encore quelques trous quand j'accélère à fond, mais ce n'est pas systématique... J'ai démonté le carburateur qui est clean, le filtre à essence a été changé en même temps, et tous mes colliers sont serrés à bloc...
Une idée de l'origine du problème ? La qualité de la pompe ? Elle m'a été vendue par Aquitaine 2CV, boutique réputée sérieuse par ici... Le filtre à essence défectueux ? Mais pas une goutte ne fuit nulle part...

Merci pour vos conseils !