Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
En plein remontage, je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire le sens de remontage des canalisations av/ar sur le maître cylindre.
Freins avant branchés sur le bout du maître cylindre ou sur le dessus? Pour l'instant, je les ai mis sur le dessus (la canalisation semble trop courte pour être reliée à la sortie horizontale...)
IL s'agit d'une 2cv de fev 72 avec des freins tambours.
Malgré les nombreuses photos prises au démontage, aucune ne permet de me rappeler le montage.
Et je lis des infos contradictoire entre la RTA et le bouquins de pièces détachées
Mes photos indiques que je les ai monté à l'anvers... :boulet2:
Pourtant j'ai l'impression que mon tuyau de frein avant est trop court pour le monter en bout du maître cylindre (il est vrai que je n'ose pas trop le plier/former...
Et puis sur la RTA page 83, un schéma indique le contraire... :shock:
Mais il est vrai que chez les revendeurs de pièces, ils disent comme toi René!
Je vas essayer de les inverser ce we pour voir si j'arrive a le visser, en forçant un peu..
bonjour , il est exact qu'il y a 2 montages , sur le MC de "paphio86" en bout il est indiqué AR ? je laisse les spécialistes approfondir ce sujet :shock:
Fichiers joints
tuyau-de-frein-m8x125-maitre-cylindre-repartiteur-arriere-pour-acadiane.jpg (30.07 Kio) Vu 10054 fois
tuyau-de-frein-arriere-m9x125-sur-bras-gauche.jpg (38.11 Kio) Vu 10054 fois
Salut!
Fin mot de l'histoire: la photo de Verdô m'a encourager à aller mieux regarder le bout de mon maître cylindre et...effectivement il y a les lettres AR!
Mais elles sont très discrètes, peu visibles, pas comme sur la photo de Verdô! j'étais passé à côté, et les gens du club également!
Comme quoi, faut vraiment se méfier car pratiquement toutes les docs indiquent le contraire
(Pour info, je peux lire la marque du MC: BONDIX)
Merci à tous!
Encore un problème résolu grâce à la légende; le remontage continue...
A+!