Après une semaine de recherche de l'ancien propriétaire (qui était le premier), me voilà donc parti pour un démontage de la caisse et un état des lieux des pièces à changer (un bon paquet...)
Bon, place aux photos
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Merciwilliamm a écrit : bon courage pour cette belle ancienne, ce sera très beau !
J'attends de voir réellement, boite et train tombés...Je ne joue pas avec la sécurité !renato13 a écrit : Ne regrette rien , tu a pris la bonne solution ,quant c'est mort ,c'est mort. Un châssis ne se bricole pas, tout le monde connais
ma position ,sur les châssis.
Pour la caisse et le moteur ? Honnêtement, en temps cumulé, 3h seul. ( Mon fils m'a juste aidé a lever la caisse)azam76 a écrit :
Combien de temps as-tu mis à tout démonter ?![]()
J'attends de voir réellement, boite et train tombés...Je ne joue pas avec la sécurité !casaman a écrit :renato13 a écrit : Ne regrette rien , tu a pris la bonne solution ,quant c'est mort ,c'est mort. Un châssis ne se bricole pas, tout le monde connais
ma position ,sur les châssis.
c'est une évidence, un calcul "rapide" permet une conclusion "rapide"Marc 77 a écrit :Bonjour à tous,
Je ne voudrais pas créer de polémique sur la restauration d'un châssis et surtout sur le prix de revient , mais en comptant la brasure,les baguettes d'apports ,le Gaz,les renforts en tôle , l'antirouille et son temps etc , etc , je suis pas vraiment sur que cela sois une bonne opérationsans compter que pour bien faire faudrait le passer au marbre pour au moins vérifier le retour à sa forme originale , un châssis de 30/40 ans et plus restera un vieux châssis qui à vécu avec ses déformations , perso je repartirai sur un neuf .
c'est vrai que le gaz pour un particulier qui achete des petites bouteilles pour un petit MIG/MAG, c'est pas franchement donné :shock:Marc 77 a écrit :Bonjour à tous,
Je ne voudrais pas créer de polémique sur la restauration d'un châssis et surtout sur le prix de revient , mais en comptant la brasure,les baguettes d'apports ,le Gaz,les renforts en tôle , l'antirouille et son temps etc , etc , je suis pas vraiment sur que cela sois une bonne opérationsans compter que pour bien faire faudrait le passer au marbre pour au moins vérifier le retour à sa forme originale , un châssis de 30/40 ans et plus restera un vieux châssis qui à vécu avec ses déformations , perso je repartirai sur un neuf .
JLUC a écrit :
Et même qu'un chassis d'occase moins esquinté pourrait se trouver…
Qu'en-dis-tu?
JLUC
Honnêtement, on parle de 2cv, et apparemment (c’est même sûr au dire de mon père), ces réparations étaient courantes dans les années 70.bomacars a écrit :Oh la soudure au chalumeau !!, bonjour la déformation
Ce sont des taches d’huile. J’ai bien compris que la majorité des personnes ici n’approuvait pas notre réfection mais je n’aurait jamais repris la route avec des trous au niveau des traverses !!!Filofax a écrit :Je le trouve sacrément atteint ce châssis.
Est c'est quoi là ?
Des trous ?
je remarque que tu chiffres 60 euros de peinture époxy.casaman a écrit :Honnêtement, on parle de 2cv, et apparemment (c’est même sûr au dire de mon père), ces réparations étaient courantes dans les années 70.bomacars a écrit :Oh la soudure au chalumeau !!, bonjour la déformationCe sont des taches d’huile. J’ai bien compris que la majorité des personnes ici n’approuvait pas notre réfection mais je n’aurait jamais repris la route avec des trous au niveau des traverses !!!Filofax a écrit :Je le trouve sacrément atteint ce châssis.
Est c'est quoi là ?
Des trous ?
Annotation 2019-11-03 205121.jpg
J’ai bien compris que le fait de repartir sur châssis neuf à 800 euros serait la meilleure solution ( et j’en ai conscience), la plus rapide et la plus simple.
Cependant, le châssis n’est pas pourri. Des plaques de renfort sont soudées au endroits « fragilisés » et les tôles changées. Maintenant, la seule modification notable va être la réfection de la tôle de support du frein à main.
Niveau sécurité, on parle d’une 2cv qui va monter à 80 km/h.....et le châssis, n’en déplaise à certains, ne va pas se déformer avec une soudure au chalumeau !
Le but des photos ( et ce n’est que le début) est juste de montrer au plus téméraires et courageux que cela peut être possible avec une base correcte.
Concernant le coût, le remplissage des bouteilleS (qui va servir à deux 2cv...) 150 euros
Tôle : 50 euros chez Arcellor
Peinture epoxy : 60 euros Restom
Reste antigravillon et cire corps creux