Bonjour à tous,
voilà 9 mois que je n'avais pas visité le forum, les études prenant pas mal de temps, et entre temps on a restauré avec mon père son Hilux 4x4 essence de 88 (je mettrai des photos de la resto à l'occasion).
Je m'aperçois par hasard que ça fait pile 5 ans que je me suis inscrit sur le forum. :2cvrose: Ma foi le temps file plus vite que nos chères 2 pattes !
J'ai vu que de nouveaux membres avaient fait leur venue sur le forum, je leur souhaite la bienvenue à tous au passage.
Concernant la type A, le moteur d'origine est encore sur l'établi, pas encore pris le temps de m'en occuper sérieusement. Entre temps, j'ai monté dans la voiture un 425 de 1960 pour avoir un peu plus de puissance. Je l'ai refait complètement récemment.
Soupapes neuves (les 4), sièges rectifiés dans un atelier de rectif sérieux, segments neufs, chemises pistons et cylindres d'origine mais j'ai utilisé un rodoir de cylindre. Allumage électronique, bougies neuves écartement 0,7, culbu réglés à 0,2 sur les 4, carbu passé aux ultrasons.
Bref, j'ai à priori mis toutes les chances de mon côté, mais tout à l'heure, premier démarrage et même avec starter, il tient pas le ralenti, démarrage difficile, tourne pas rond. Petit essai routier (chaotique quelque peu), il cale 3 fois en débrayant ou embrayant (parce que ralenti trop bas).
Je commence à avoir l'habitude, il me fait la même chose que le 375. Moteur chaud (15min) je prends les compressions:
6 bar pile à gauche comme à droite à sec, et 9,5 et 10 bar en mettant une giclée d'huile. Peu de doute, le problème viendrait de l'étanchéité au niveau du piston, mais pourtant les segments sont neufs.
Alors, je ne crois en aucun dieu mais je commence à me demander si une force supérieure n'en voudrait pas à mes compressions !
Plus sérieusement, je dois avouer que pour le coup, je ne sais absolument pas d'où vient le problème d'étanchéité cette fois.
J'ai 2/3 pistes: cylindres ovalisés ? déglaçage mal effectué dans les cylindres, faudrait que je le refasse ?
Bref, j'aime bien la mécanique, mais bon démonter 3 fois par jour des culasses de 2cv pour un résultat toujours négatif, je désespère. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos avis. A bientôt
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