Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
Salut ricman
L autre jour je pensais partir en catastrophe voir la deuche et évidemment je n avais pas commandé ce que je voulais , chez AD ils vendent des forets a depointer mais ct assez chere , je crois que ct des facom par pack de 2 . Au cas ou .....
Salut Ricman41,
J'ai percé avec du 8 mm, un bon compromis !
6 mm me semble un peu juste car il faut percer bien au centre du pointage, ce qui n'est pas évident.
9,5 mm, c'est trop grand.
Bons perçages !
Merci pour vos conseils ,j'ai un 8mm mais il y a toujours un bout qui n'ai pas coupé c'est pourquoi je me posais la question d'une taille au dessus (9,5)puis disque à lamelles pour effacer le point de soudure ou peut être que mon foret à dépointer est une daube mais je ne sais plus ou je l'avais acheté
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
Pour ma part j'ai dépointé ma baie de pare brise avec un forêt acheté sur A...on.de. Il m'a donné toute satisfaction.
35 euros, c'est du 8,0 mm pour le forêt, plus 10 pointes à fraiser et forêt de centrage. Pas trop grand si tu ne compte pas conserver la tôle malade :-). La tôle derrière est restée intacte. Photos sur demande du résultat (pas encore ressoudé la baie je trouve pas du 0,6mm :-) ).
Lien complet en MP si tu veux?
J ai acheté chez ad la seule ref qu ils avaient c est un pack de 2 forets facom a dépointer de memoire 58€ mais Foret traditionnel pas de pointe rétractable
Le_solognot_41, j'ai acheté des forets à dépointer de la marque EDE/Format (réf. fournisseur 6313250800, Gencod : 4317784128988) à un revendeur sur Brest.
Ils sont vendu par lot de 2, et je les ai eu au prix de 8,80 € TTC
Il y a un revendeur à Vierzon (c'est le plus proche de ta situation géographique) :
DRANER SA
32, route de Foëcy
18100 Vierzon
02 48 83 12 74
le numéro n’était pas le bon on dirait, mais ça fait rien j'ai retrouvé des forets courts, et j'ai vu sur le site mecatechnique au hasard qu'ils appelait ça des forets à dépointer !
Fredjojo a écrit :Désolé de polluer le post , Dany tu as des photos de la suite depointage complet , tronconnage ?? de l aile arrière
Salut Fredjojo,
Voici la suite du dépointage du passage de roue AR G, comme tu l'avais demandé il y a déjà un bail je te l'accorde :oops: .
C'est une AZKA de 1982.
J'avais commencé à dépointer le support de butée et découper la fixation de la ceinture de sécurité mais au vu de l'état général du passage de roue, je me suis dit qu'il vaut mieux tout enlever. Ca fait plus de boulot, c'est sûr.
Je ne sais pas ce qui m'attend .... mais ce que j'ai trouvé sur le forum, réalisations et conseils prodigués par les deuchistes, m'encourage cependant à aller plus loin dans les travaux de carrosserie.
Je vous laisse découvrir en photos les quelques étapes de cette opération.
Etat du passage de roue avant ... "exérèse" (ext)
Etat du passage de roue avant ... "exérèse" (int)
Après dépointages des soudures par point
Découpe à la disqueuse ... calmement
Faire attention à ne pas couper la petite patte (entourée en rouge)
Vue de près de dépointages.
Au niveau de la queue de pie, côté int., dépointage avec la petite disqueuse, le reste de la tôle s'enlève facilement avec l'aide d'un burin bien tranchant
Fredjojo a écrit :Super merci beaucoup par contre pourquoi il faut decoupe ici pas de depointage ?
Salut Fredjojo,
J'ai découpé à la disqueuse car je trouvais que la bande de tôle qui reste est plus facile, après dépointages, à enlever avec un burin tranchant.
Après, Filofax a raison, tu n'as pas forcément besoin de disquer.
J'ai encore 3 questions
Je ne vois pas de depointage sur la fin de l'aile voir photo ? .
J'avais également depointer le support du tampon pour voir etendu degat , sur ta photo j'ai l'impression que la bordure du fond de coffre est legerement abimé ( comme moi) change tu tout le fond de coffre a cet endroit ?.
Derniere question pour ressouder au bon endroit la nouvelle interieure aile fixe tu l'aile ?
Merci encore pour ces infos
Bonsoir,
Avant de répondre, je voudrais dire à Renato13 que je viens de refaire ma présentation, celle d'hier n'était pas passée et j'en suis vraiment désolé.
Pour répondre aux questions de Fredjojo :
J'ai dépointé jusqu'en bas de l'aile sauf à la fin où il y a une brasure, donc j'ai fini au chalumeau !
La bordure du fond de coffre est en effet bien abimée malheureusement, du coup, j'hésite entre changer tout le fond de coffre ou faire des rustines ? Est-ce les collègues qui ont eu le même problème pourraient m'éclairer ?
Enfin, pour la dernière question, savoir s'il faut fixer l'aile pour ressouder pil-poil le passage de roue, j'avoue que je ne sais pas. A prirori, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire.
Bonne soirée.
Comme toi, j'ai également la bordure du fond de coffre abîmée.
Mais comme le reste du fond de coffre n'est pas du tout atteins par la rouille, je pense que je vais juste couper un bande et souder une "cornière" en bord à bord du fond de coffre pour remplacer cette vilaine bordure.