Fuite d'essence 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Tecum
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Fuite d'essence 2cv

Message par Tecum »

Bonjour a tous,
je suis un petit nouveau dans le monde de la 2cv (depuis 2 mois en fait). J'ai déjà  pas mal parcouru le forum et y ai appris pas mal de choses !
Si me salir les mains sur le moteur ne me fais pas peur, je dois bien admettre que je ne m'y connait pas tant que ça.
Et donc récemment, j'ai constate une fuite d'essence au moteur, et son origine semble se trouver sous l'araignée sous le carbu. Cela semble correspondre au un problème décrit au post 6 du topic "Fuite mystere" http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... 7d6d115e1f
De ce que j'ai lu a la réponse, c'est un "classique".. mais comment s'en débarrasse t-on ??
La voiture est une Azam m28 de 1975 d'Argentine - il s'agit d'une "3Cv" ! :wink:
Merci d'avance pour vos conseils !

Lomax224
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Lomax224 »

Bonsoir
J'avais ce problème sur ma LoMax moteur 2CV6. C'était l'entretoise noire en genre backélite, entre le carbu et l'arraignée qui était fissurée, dà» a un serrage inégal des vis.

Le démontage du carbu se fait en un rien de temps. Tu défais les 4 vis sur la base du carbu. L'entretoise , tu la trouves chez les fournisseurs mentionnés sur le forum.

En espérant que ce n'est que ça,
Meilleures salutations
Lo-w cost
Max-imum Fun
May be the force be with you
Live long and prosper
Répondre
www.piecesauto-pro.fr