bonjour a tous
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Vincentdu72
- Deuchiste de renommée
- Messages : 588
- Enregistré le : 17 avr. 2010, 20:59
- Date de naissance : 0- 0-1970
bonjour a tous
bonjour je m'appelle Vincent 16ans fou de mécanique et surtout passionné des 2cv je possède une dyane4 :D :D :roll:
aller voir mon blog : http://adtp72.skyrock.com/
aller voir mon blog : http://adtp72.skyrock.com/
- deuchspecial
- Nouveau deuchiste
- Messages : 38
- Enregistré le : 16 mars 2010, 13:32
- Date de naissance : 0- 0-1970
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 16199
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Salut Vincent et bienvenue


Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
- Vincentdu72
- Deuchiste de renommée
- Messages : 588
- Enregistré le : 17 avr. 2010, 20:59
- Date de naissance : 0- 0-1970
voici des photos de ma deuche


est l'interieur



est l'interieur

16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502

-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
:shock: Waow, une Dyane (tout court !) du premier tonneau, version dite luxe !
Et oui, ce modèle est la version luxe de la Dyane originale, le premier jet de cette chouette auto pourtant tant décriée, délaissée et rejetée, à tort !
En fait, les premiers modèles (8/67) recevaient le 425 type A79/0, évolution majeure du A53 disponible dès 54 en 12 CV, mais dans le cas qui nous occupe, développant 21 CV et badgé AYA.
Donc, sachez que la version de base recevait des banquettes style Mémère (bin si !) et un volant en fer ! Mais la version luxe fut bien évidemment préférée et valorisée par les vendeurs, histoire d'essayer de porter l'estocade à l'indétronable 2 CV ... 8) En vain !
Et parallèlement, la Dyane 6, d'abord nommée D6, recevait le M4 602 badgé AM de 25,5 CV (carbu de 40), nettement plus coupleuse.
Bien évidemment, ce point particulié éclipsera bien vite la version de base, à juste titre car celle-ci était réellement poussive... :roll:
Plus tard, aux alentours du 3/68, les mécaniques 425 disparaissent progressivement au profit du A79/1 de 24 CV pour 435 cc, badgé AYA2.
Dans la foulée, les M4 se verront remplacés, eux, par l'avantageux M28 de 33 CV badgé AM2, qu'on retrouvait déjà dans les dernières Ami 6 et bien entendu dans les Ami 8, la version la plus performante du 602.
Pour en revenir à ta Dyane 425, à l'époque, je découvre une annonce proposant un modèle de base dans son jus, moteur 425, en état très valable pour .. 500 euros !
Pas assez rapide sur la balle, je me fais souffler l'auto par un autre acheteur, grand bien lui fasse, tant pis pour moi qui adore les modèles "premier jet pur jus", surtout que cette version est définitivement devenue très rare !
Et quelques temps plus tard, je retrouve la même auto, si rare qu'on ne peut pas la louper quand on la recroise, en vente sur le même support, mais cette fois-ci aux alentours des 1000 euros !
Je vous dis pas ma tronche, et la missive au triste requin qui ne visait que la spéculation pure ! ! ! :x
Tout ceci pour te dire de bien préserver ton auto, il s'agit d'un véritable collector, une de ces autos qui ont fait l'histoire d'un modèle, une des briques qui constituent le monument Citroà«n, la 2CV et ses dérivés !
Et c'est ça La Légende ...
Bien du bonheur à son volant !
Et oui, ce modèle est la version luxe de la Dyane originale, le premier jet de cette chouette auto pourtant tant décriée, délaissée et rejetée, à tort !
En fait, les premiers modèles (8/67) recevaient le 425 type A79/0, évolution majeure du A53 disponible dès 54 en 12 CV, mais dans le cas qui nous occupe, développant 21 CV et badgé AYA.
Donc, sachez que la version de base recevait des banquettes style Mémère (bin si !) et un volant en fer ! Mais la version luxe fut bien évidemment préférée et valorisée par les vendeurs, histoire d'essayer de porter l'estocade à l'indétronable 2 CV ... 8) En vain !
Et parallèlement, la Dyane 6, d'abord nommée D6, recevait le M4 602 badgé AM de 25,5 CV (carbu de 40), nettement plus coupleuse.
Bien évidemment, ce point particulié éclipsera bien vite la version de base, à juste titre car celle-ci était réellement poussive... :roll:
Plus tard, aux alentours du 3/68, les mécaniques 425 disparaissent progressivement au profit du A79/1 de 24 CV pour 435 cc, badgé AYA2.
Dans la foulée, les M4 se verront remplacés, eux, par l'avantageux M28 de 33 CV badgé AM2, qu'on retrouvait déjà dans les dernières Ami 6 et bien entendu dans les Ami 8, la version la plus performante du 602.
Pour en revenir à ta Dyane 425, à l'époque, je découvre une annonce proposant un modèle de base dans son jus, moteur 425, en état très valable pour .. 500 euros !
Pas assez rapide sur la balle, je me fais souffler l'auto par un autre acheteur, grand bien lui fasse, tant pis pour moi qui adore les modèles "premier jet pur jus", surtout que cette version est définitivement devenue très rare !
Et quelques temps plus tard, je retrouve la même auto, si rare qu'on ne peut pas la louper quand on la recroise, en vente sur le même support, mais cette fois-ci aux alentours des 1000 euros !
Je vous dis pas ma tronche, et la missive au triste requin qui ne visait que la spéculation pure ! ! ! :x
Tout ceci pour te dire de bien préserver ton auto, il s'agit d'un véritable collector, une de ces autos qui ont fait l'histoire d'un modèle, une des briques qui constituent le monument Citroà«n, la 2CV et ses dérivés !
Et c'est ça La Légende ...

Bien du bonheur à son volant !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- admin
- Webmaster
- Messages : 5564
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 37
Domi, t'es un boss! :roll:Domi a écrit ::shock: Waow, une Dyane (tout court !) du premier tonneau, version dite luxe !
Et oui, ce modèle est la version luxe de la Dyane originale, le premier jet de cette chouette auto pourtant tant décriée, délaissée et rejetée, à tort !
En fait, les premiers modèles (8/67) recevaient le 425 type A79/0, évolution majeure du A53 disponible dès 54 en 12 CV, mais dans le cas qui nous occupe, développant 21 CV et badgé AYA.
Donc, sachez que la version de base recevait des banquettes style Mémère (bin si !) et un volant en fer ! Mais la version luxe fut bien évidemment préférée et valorisée par les vendeurs, histoire d'essayer de porter l'estocade à l'indétronable 2 CV ... 8) En vain !
Et parallèlement, la Dyane 6, d'abord nommée D6, recevait le M4 602 badgé AM de 25,5 CV (carbu de 40), nettement plus coupleuse.
Bien évidemment, ce point particulié éclipsera bien vite la version de base, à juste titre car celle-ci était réellement poussive... :roll:
Plus tard, aux alentours du 3/68, les mécaniques 425 disparaissent progressivement au profit du A79/1 de 24 CV pour 435 cc, badgé AYA2.
Dans la foulée, les M4 se verront remplacés, eux, par l'avantageux M28 de 33 CV badgé AM2, qu'on retrouvait déjà dans les dernières Ami 6 et bien entendu dans les Ami 8, la version la plus performante du 602.
Pour en revenir à ta Dyane 425, à l'époque, je découvre une annonce proposant un modèle de base dans son jus, moteur 425, en état très valable pour .. 500 euros !
Pas assez rapide sur la balle, je me fais souffler l'auto par un autre acheteur, grand bien lui fasse, tant pis pour moi qui adore les modèles "premier jet pur jus", surtout que cette version est définitivement devenue très rare !
Et quelques temps plus tard, je retrouve la même auto, si rare qu'on ne peut pas la louper quand on la recroise, en vente sur le même support, mais cette fois-ci aux alentours des 1000 euros !
Je vous dis pas ma tronche, et la missive au triste requin qui ne visait que la spéculation pure ! ! ! :x
Tout ceci pour te dire de bien préserver ton auto, il s'agit d'un véritable collector, une de ces autos qui ont fait l'histoire d'un modèle, une des briques qui constituent le monument Citroà«n, la 2CV et ses dérivés !
Et c'est ça La Légende ...![]()
Bien du bonheur à son volant !
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- Vincentdu72
- Deuchiste de renommée
- Messages : 588
- Enregistré le : 17 avr. 2010, 20:59
- Date de naissance : 0- 0-1970
merci a domi pour les info et merci a tous
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502

- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 16199
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Incroyable ... ce Domi !
Sérieusement, je me demande où tu vas chercher tout ça ?? Oui, je sais, dans les livres (entre autre !!), mais même la fonction "rechercher" de mon ordi ne trouve pas aussi bien ce que je cherche sur mon DD !! :shock:

Sérieusement, je me demande où tu vas chercher tout ça ?? Oui, je sais, dans les livres (entre autre !!), mais même la fonction "rechercher" de mon ordi ne trouve pas aussi bien ce que je cherche sur mon DD !! :shock:

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
:oops: On se calme ! Merci pour vos compliments, mais je ne fais que rapporter des infos piochées ci et là , c'est vrai que je lis beaucoups à ce sujet, entre autres... 

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Soit le bienvenu sur le fofo.
une fois de plus, notre Domi est incollable .. :lol:
c'est qui le boss 8)
mdr :lol:
une fois de plus, notre Domi est incollable .. :lol:
c'est qui le boss 8)
mdr :lol:
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces