Les meilleurs pneus pour les 2 CV et pour lesquels elles ont été conçues, ce sont d'abord jusqu'en 1954 environ les Michelin Pilote 125x400, puis les Michelin X 125x400 et à partir de septembre 1959, comme dit plus haut, avec chambre jusqu'en 1964 puis sans chambre, les Michelin X 125x15, appelés maintenant 125 R 15.
Toutefois de septembre 59 à mars 60 la monte officielle fut des Michelin X 135x15.
Les 2 CV sont aussi homologuées pour des pneus en 135 R 15.
Ceci pour les berlines et limousines, pour les fourgonnettes, c'est un peu différent.
Quant aux roues, il y a eu plusieurs modèles qu'un puriste (plus que moi :lol: ) pourrait citer. A bords plats (BP) ou à bords courbes (BM), à voile plein ou avec ouies, avec ou sans trou central, de marque Michelin et autres, avec ou sans chambre, etc.
Et en 400, la jante est fixée au voile par des rivets disposés par paires, puis par 3, 4 ou 5 suivant les années... :shock:
Comme quoi, ce n'est pas si simple !
