Ci-joint le récit d'un ami à qui j'avais conseillé de monter un insert de bougie, qu'en pensez-vous ?
ça marche nickel l’insert sauf que…
Sauf que hier j’ai le cylindre qui s’est arrêté en roulant à 90 km/h la bougie eykem que j’avais mise a littéralement brûlée.
J’en ai mis une autre et tout fonctionne mais qu’a pu engendré cet insert sur le fait que la bougie a brûlée.
J’ai fais des recherche et regarde ce qui suit ?
L)insert peut empêcher le bon refroidissement de la bougie, soit parce qu’il dépasse un peu à l’intérieur du cylindre et gêne le balayage par les gaz frais d’admission soit parce qu'il diminue la conduction thermique du culot vers l'alu de la culasse soit un mélange des deux causes.
Une méthode simple d’éviter les problèmes est de monter une bougie plus froide de ce côté.
Je cherche donc des bougies froide NGK BP8HS mais je ne trouve pas sur le net ou alors avec 10 euros de frais de port.
Que penses tu de tout ça ?
Intéressant non.
Sacré voiture malgré tout elle m’a ramené chez moi sur un cylindre mais je n’ai pas roulé vite et je n’ai fait que 5 kms.
Oui, c'est exact, l'insert peut provoquer ce qui est décrit. Mais j'ai deux voitures avec un insert, une 2 CV 6 et une Dyane 6, et depuis pas mal de temps et ça fonctionne bien (pour le moment )
Il faut faire attention quand on l'installe qu'il ne dépasse pas dans la chambre de combustion.
En outre cette bougie Eykem n'est peut-être pas trop adaptée à la 2 CV. Je n'utilise que des NGK BP6, sur toutes mes 2 CV et aussi le type H. Une BP8 est plus froide effectivement, mais deux bougies différentes ça ne me parait pas être une bonne solution. Essaie deux BP7...(en NGK bien sur...)
Et des bougies on en trouve chez tous les marchands de fournitures pour automobile. Attention, je ne parle pas de centre auto, type Norauto ou Feu vert Je parle de pros !
Ce qui s'est déjà également vu c'est une bougie non adaptée, qui chauffe fortement fait "chalumeau" et troue le piston, je sais pas si ds le moteur 2cv cela est dejà arrivé
bomacars a écrit :Ce qui s'est déjà également vu c'est une bougie non adaptée, qui chauffe fortement fait "chalumeau" et troue le piston, je sais pas si ds le moteur 2cv cela est dejà arrivé
bomacars a écrit :Ce qui s'est déjà également vu c'est une bougie non adaptée, qui chauffe fortement fait "chalumeau" et troue le piston, je sais pas si ds le moteur 2cv cela est dejà arrivé
moi perso j'ai jamais vue çà ,sur un cylindre a plat, mais bon j'ai pas tout vue non plus !! :lol: