Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
après avoir roulé plus de 20 kms, j'éteint le moteur ensuite : problème de démarrage à chaud??? ... je me demandai si il faudrait pas mettre une batterie et un alternateur un peux plus puissant? si oui de combien?
ce que j'ai actuellement : batterie 45 AH.360 A.12 V, alternateur : FENSA ANL12-1 de 12 V 28 A
en sachant que j'aimerais rajouté plus tard : 1 autoradio, feux de recul, feu arr antibrouillard, 1 paire de longue portée...
en vous remerciant par avance :france1:
Avant de changer ça (qui, à mon très humble avis, n'ont pas grand chose à voir !!), as-tu exploré ces pistes ? search.php?keywords=problème%2Bdémarrag ... Rechercher
(il y en a 8 pages ...) Et je suis sûr que tu vas trouver une piste plus .. fréquente !
Celle de la bobine, par exemple !
Et avant ça, après ces 20 kms et cette difficulté de démarrer à chaud, as-tu essayé de démarré à froid ? Si oui, ça donne quoi ?
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/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
a froid, starter à fond démarre bien, accélérateur, j'enlève le starter, le ralenti est bien. après avoir fait ces 20 kms, plusieurs tentative sans starter et aux bout de 20 minutes elle redémarre ...
quand tu parles de la bobine d'allumage?! à remplacé par une identique ou une autres modèle? je suis débutant donc faut m'expliqué avec un max de précisions
Bonjour
Bien entendu en premier un allumage au point et bien réglé
Ensuite vérifier la qualité des connexions, et la section des câbles de la batterie
beaucoup ne sont pas à la bonne section (25mm2 recommandé) et avec des cosses oxydées à chaque bout
donc le câble fait résistance (oxydation) et effet joule (câble trop fin en section)
Bref de la perte en ligne, et in fine, le courant arrivant à la bobine est trop faible, d'où les difficultés de démarrage
C'est ce que je viens de faire récemment et problème résolu avec la même batterie (45A) que celle citée plus haut
avec aussi nettoyage des connexions à chaque bout des fils de bougies (ça s'oxyde assez vite )
Cette voiture que je viens d'acheter les anciens proprios ont tourné autour de cette même panne sans résoudre le PB
et ils ont essayer de s'en sortir en montant un allumage électronique
Bref pour moi tout bénef, avec quelques frais minimum annexe
stéf-âne a écrit :a froid, starter à fond démarre bien, accélérateur, j'enlève le starter, le ralenti est bien. après avoir fait ces 20 kms, plusieurs tentative sans starter et aux bout de 20 minutes elle redémarre ...
quand tu parles de la bobine d'allumage?! à remplacé par une identique ou une autres modèle? je suis débutant donc faut m'expliqué avec un max de précisions
J'avais ce probleme avec la mienne , depuis que j'ai remplacé ma bobine par une sèche et placé un allumage electro, plus de probleme à chaud, cout de l'operation 170€
Tu peux aussi avoir un pb de réglage de culbuteurs qui peuvent être réglés trop serrés
Du coup, les soupapes sont entrouvertes, et tu auras du mal à démarrer
patlem a écrit :Tu peux aussi avoir un pb de réglage de culbuteurs qui peuvent être réglés trop serrés
Du coup, les soupapes sont entrouvertes, et tu auras du mal à démarrer
Et la allumage avant fermeture complete, c'est "pan" et risque de retour de flamme dans le fitre à air raison pour laquelle à chaud "pedale à fond"