Merci.
Pour info: je viens d'acquérir cette 2cv6, et je fais bien des découvertes...
Fils haute tension des bougies neufs.
Bougies neuves.
Rupteur neuf (réglé par un horloger (Hips: moi).
Régulateur neuf (électronique).
Pas de condensateur car allumage électronique transistorisé (neuf).
Batterie neuve.
Par contre, suite à une panne antérieure du régulateur, le précédent propriétaire a roulé (combien de temps ??????) avec 18 Volts voir plus, l'excitation étant permanente.
Ce qui avait pour effet direct que la centrale clignotante clignotait quand elle voulait, et les vis platinées bien cramées (tout ça remplacé par moi dans la foulée).
Je pense honnêtement que la bobine qui au départ semblait avoir tenu le choc, en a pris un bon coup est est en train de rendre l'âme, à froid tout est parfait et le démarrage se fait à la première compression et elle tire comme une Ferrari.
Ma question initiale était:
Que choisir comme bobine avec un allumage transistorisé?
A bientôt.
Roland.
