Chaque élément a un rôle précis.
Pour une suspension il faut un système oscillant en parallèle d'un système amortissant l'oscillation.
La 2CV a, pour la plateforme principale, 4 suspensions, une par roue.
Les systèmes oscillants sont les deux pots de suspension avec leurs 4 ressorts hélicoïdaux (un ressort par roue).
Les systèmes amortisseurs sont soit les frotteurs, soit des amortisseur hydraulique.
Historiquement, chaque roue a un frotteur.... Bien réglé, ce système d'amortissement à friction est plutôt efficace, mais il faut faire le réglage tous les 20000 km. Qui le fait ?
Ensuite, courant des sixties, les roues arrières ont vu leur frotteurs supprimés au profil d'amortisseur classique, mais en position horizontal. C'est ce qu'on a sur les AZAM, est c'est plutôt un bon compromis, un mauvais réglage de frotteur sur l'avant étant moins problématique que sur l'arrière (car charge d'essieu plus variable à l'arrière).
en 1970, exit les batteurs de roues, et là, le frotteur AV ne suffit plus, qui est aussi remplacé par des amortisseurs classiques.
Donc je ne comprends pas bien ton problème: OUI il te faut les deux pots de suspension et OUI il te faut les amortisseurs, soit classique, soit les frotteurs à l'ancienne (Ou les deux...).
Notes: Les batteurs, c'est pas un élément de suspension, mais un élément d'amélioration de la liaison roue-sol.
