fuite au joint d embase, tiges de culbuteurs 2CV

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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retrograd
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fuite au joint d embase, tiges de culbuteurs 2CV

Message par retrograd »

voila, les choses avancent, le moteur d occase tire très bien
tourne comme une montre, mais il y a une fuite sur l un des
4 joints d embases des tiges de culbuteurs ..
cela représente t il beaucoup de travail et ne vaut il pas mieux
changer les 4
merki :D :D


Domi
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Message par Domi »

:) Hello, pense à  dire bonjour lorsque tu commence un nouveau sujet, merci pour ceux qui te liront, ça fait plaisir. :wink:

Et bien, tu vas devoir déculasser pour remplacer ton joint "lunette". Et bien entendu, idéalement, il est préférable d'effectuer le remplacement des 2 cotés, sauf si tu constatais qu'il ny a aucunes traces de fuite.

Bon succès à  toi. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Laure B
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Message par Laure B »

Salut,

Si les joints lunettes sont neufs il se peut aussi que la fuite vienne de leur mauvaise position : glissement du caoutchouc, serrage de la culasse insuffisant, etc.
Ca me l'a fait sur un moteur remonté : j'ai enlevé la culasse, nettoyé et remonté, le tout en 2-3 h, sans aucune expérience mais en lisant scrupuleusement la RTA, qui indique chaque étape avec précision et en donnant des conseils qui évitent de faire des erreurs.
Autre chose : au remontage on avait mis de la pà¢te à  joint, or la RTA dit de remonter à  sec. Une fois la pà¢te enlevée, un remontage dans les règles et un serrage au couple (très important pour ces tubes en alu qui sont fragiles, il ne faut pas trop serrer !), ça ne fuyait plus. Les joints étant tout neufs, pas du tout abimés, je les ai remis.
C'est une opération longue quand on ne s'y connaît pas mais très facile au final.

Bon courage.
retrograd
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Message par retrograd »

alors, effectivement, la personne qui m a vendu le moteur
m a dit, ( et je le crois ), les joins de tiges de culbuteurs
sont neufs
il s agirait donc d une mauvaise mise en place de l un
d entre eux !
on va sy atteler
merci pour vos réponses :D
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Michaël
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Message par Michaël »

Bonsoir ! :)

Oui il est possible aussi qu'il soit monté à  l'envers, il y a un sens de montage, le plus gros bord vers le haut pour un moteur de 2cv6.
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luccio44
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Message par luccio44 »

bonjour
Voici une photo (la qualité est moyenne) :cry: mais si cela peux t'aider.

Image

Luccio
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