voila, les choses avancent, le moteur d occase tire très bien
tourne comme une montre, mais il y a une fuite sur l un des
4 joints d embases des tiges de culbuteurs ..
cela représente t il beaucoup de travail et ne vaut il pas mieux
changer les 4
merki :D :D
fuite au joint d embase, tiges de culbuteurs 2CV
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Et bien, tu vas devoir déculasser pour remplacer ton joint "lunette". Et bien entendu, idéalement, il est préférable d'effectuer le remplacement des 2 cotés, sauf si tu constatais qu'il ny a aucunes traces de fuite.
Bon succès à toi.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Laure B
- Deuchiste intermédiaire
- Date de naissance : 0- 0-1970
Salut,
Si les joints lunettes sont neufs il se peut aussi que la fuite vienne de leur mauvaise position : glissement du caoutchouc, serrage de la culasse insuffisant, etc.
Ca me l'a fait sur un moteur remonté : j'ai enlevé la culasse, nettoyé et remonté, le tout en 2-3 h, sans aucune expérience mais en lisant scrupuleusement la RTA, qui indique chaque étape avec précision et en donnant des conseils qui évitent de faire des erreurs.
Autre chose : au remontage on avait mis de la pà¢te à joint, or la RTA dit de remonter à sec. Une fois la pà¢te enlevée, un remontage dans les règles et un serrage au couple (très important pour ces tubes en alu qui sont fragiles, il ne faut pas trop serrer !), ça ne fuyait plus. Les joints étant tout neufs, pas du tout abimés, je les ai remis.
C'est une opération longue quand on ne s'y connaît pas mais très facile au final.
Bon courage.
Si les joints lunettes sont neufs il se peut aussi que la fuite vienne de leur mauvaise position : glissement du caoutchouc, serrage de la culasse insuffisant, etc.
Ca me l'a fait sur un moteur remonté : j'ai enlevé la culasse, nettoyé et remonté, le tout en 2-3 h, sans aucune expérience mais en lisant scrupuleusement la RTA, qui indique chaque étape avec précision et en donnant des conseils qui évitent de faire des erreurs.
Autre chose : au remontage on avait mis de la pà¢te à joint, or la RTA dit de remonter à sec. Une fois la pà¢te enlevée, un remontage dans les règles et un serrage au couple (très important pour ces tubes en alu qui sont fragiles, il ne faut pas trop serrer !), ça ne fuyait plus. Les joints étant tout neufs, pas du tout abimés, je les ai remis.
C'est une opération longue quand on ne s'y connaît pas mais très facile au final.
Bon courage.