Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été discuté sur le forum mais je cherche une photo réelle (avec côtes si possible) de la pièce en U qui permet, dès 1960, de retenir la banquette avant ( enfin, retenir est un bien grand mot )
En effet, je suis en train de faire le tri des pièces qui seront en gris rosé (dont les armatures ) et, au cours de ma lecture, je tombe sur cette pièce ( inconnue sur ma voiture)
Pouvez vous me confirmer sa couleur (noir châssis ou gris), son éventuelle fixation, etc....
Je pense que la pièce est introuvable, donc ça va être du maison !!
Ci joint, une illustration :
T'inquiète...Je me doute que cela soit difficile à trouver
D'autant que je pense que c'est couleur banquette MAIS fixé sur le chassis...donc affaire à suivre !
Si c'est fixé sur le châssis ce n'est surement pas couleur banquette AC 136, mais noir.
Citroën ne s'embêtait pas à s'amuser à peindre une petite pièce comme ça...
Par exemple : sur les types A l'intérieur des portes était peint avec les serrures montées, donc il n'y a pas de peinture sous les serrures :shock:
Je vais faire un U avec une « broche »
Je posterais la photo si je n’en ai pas trouvé d’ici là
Au niveau de la peinturé je pense que c’est gris
Voir avec photo
Je déterre le post car, à mon grand étonnement, j'ai trouvé par hasard cette pièce sur Lbc....et surtout, toute neuve !
Je partage les photos de ma trouvaille et suis pret à vous donner les cotes si certains membres sont intéressés, d'autant que je n'en suis pas encore au stade de reposer cette pièce !
Comme je l'ai dit plus haut, je ne connaissais pas ce détail, n'ayant pas d'auto concernée...
Pour l'installer il faut donc que le châssis ait été prévu pour cela avec le trou fileté correspondant.
D'après mon catalogue de pièces détachées, ça s'est monté de juillet 60 à septembre 67 sur les AZ et AZL, pas sur les AZAM.