salut,
je suis tombé ce matin sur une annonce sur du boncoin:
je ne connaissais pas cette version sortie à si peu d'exemplaires et au prix d'une sahara ! je vous laisse découvrir !!! https://www.leboncoin.fr/voitures/1757134662.htm/
Certaines personnes ont créé des modeles "uniques du style de la 2cv Deslandes, la Deauville doit être dans cette lignée, je suppose qu'elle doit passer aux mines pour homologation à titre individuel pour pouvoir rouler
En cherchant sur le net, on apprend que Deauville Cars est une entreprise anglaise basée dans le Sussex qui proposait plusieurs kits sur base 2cv.
Traduction Wikipedia :
Michael William Richards et Benjamin Michael Richards ont fondé l'entreprise à Bognor Regis, West Sussex , le 19 février 2001. Ils ont commencé en 2003 avec la production d'automobiles et de kits . Le nom de la marque était Deauville . La société a été dissoute le 24 septembre 2013. Près de 100 exemplaires ont été créés. [1]
L'entreprise a fabriqué divers véhicules basés sur la Citroën 2 CV .
Le Canard est sorti en 2003. Il s'agissait d'un véhicule ouvert qui a trouvé environ 40 acheteurs. La grande ouverture carrée d'entrée d'air à l'avant était frappante. [1]
Le Canjito 602 a été lancé la même année. Une trentaine d'exemples de ce véhicule Citroën Méhari ont été réalisés. [1]
Mike Horton a conçu le Landaulet , rebaptisé plus tard Sandringham . C'était un canard étendu avec un corps de landaulet . Environ trois acheteurs ont été trouvés entre 2007 et 2010. [1]
Danny Blaauw, qui a vendu les véhicules aux Pays-Bas, a conçu le hot rod , également connu sous le nom de Rondo et Corbeau . Il s'agissait d'un roadster biplace, dont environ deux ont été construits entre 2007 et 2008. Voglietta Cars des Pays-Bas a essayé de proposer ce modèle sous son propre nom. [1]
Le Canard 2 est sorti en 2010. Il était similaire au Canard , mais avait une ouverture d'entrée d'air ronde à l'avant ainsi que des portes et des couvercles de coffre de conception différente. Une dizaine de véhicules ont été construits avant l'arrêt de la production. [1]
Le Martlet avait une carrosserie-fourgon dans le style des années 1920, qui a trouvé environ deux acheteurs à partir de 2010. [1]
À partir de 2001, Deauville Cars a fabriqué la Manx . Les fabricants précédents étaient Ayrspeed-Manx de 1991 à 2000 sous la marque Manx et Fereday Cars sous la marque Vario. C'était un biplace ouvert. Les trois constructeurs ont produit au total une douzaine de véhicules de ce modèle. [1]
François44 a écrit :En cherchant sur le net, on apprend que Deauville Cars est une entreprise anglaise basée dans le Sussex qui proposait plusieurs kits sur base 2cv.
Traduction Wikipedia :
bomacars a écrit :Pour en revenir à l'annonce, pour 40K€ il y a moyen d'avoir autre chose, restons les pieds sur terre
Bonjour, pas 40k € mais 80k€ a ce prix il peut la garder et remettre une annonce au même prix en 2060 apres JC,amoins qu'il trouve un pigeon atteint ducorona virus
bomacars a écrit :Pour en revenir à l'annonce, pour 40K€ il y a moyen d'avoir autre chose, restons les pieds sur terre
Bonjour, pas 40k € mais 80k€ a ce prix il peut la garder et remettre une annonce au même prix en 2060 apres JC,amoins qu'il trouve un pigeon atteint ducorona virus
bomacars a écrit :Pour en revenir à l'annonce, pour 40K€ il y a moyen d'avoir autre chose, restons les pieds sur terre
Bonjour, pas 40k € mais 80k€ a ce prix il peut la garder et remettre une annonce au même prix en 2060 apres JC,amoins qu'il trouve un pigeon atteint ducorona virus
desolé faute de frappe, :danse: mais même à 40 c'est deja trop
Bah à 80 000 il pourra prendre des cours de photographie !! because le doigt pour pas voir la plaque, on a affaire à un artiste !!! mais pas vraiment à quelqu'un qui est dans le même délire que nous tous !!!
Les voitures de cette marque ont toutes était produites à partir de 2001.
La dernière 2Cv est sortie en 1990.
Ils ont donc produits ces véhicules à partir de voitures d'occasion
admin a écrit :
Oui mais c'est un état parfait ! Même si je suis bien d'accord c'est bcp trop cher :pleurs:
J'ai été 2/3 fois aux Pays Bas pour aller voir, c'est un business las bas, chez eux la deuch c'est la liberté, pas mal de Mehari également, la majorité des 2cv vendues dans le limbourg Belge et Anvers viennent de là, pas évident de faire affaire avec eux.