,
Ben en faite je viens de remarquer qu'il viennent pas loin de chez moi , une cinquantaine de km du coup ça va vite .......
Juste pour le plaisir d'en voir un de monter ( Manque le sticker Koni Classic que je collerai plus tard * fourni avec *)
Pour le faisceau il y a pas énormément de boulot sauf que le point le plus délicat c'est de passer les fils du plafonnier et des clignotants de custodes dans le ciel de toit et tout ça sans trop abimer la toile au démontage j'aimerai le garder d'origine avec sa déchirure , un ciel de toit qui a une histoire et son odeur ( que c'est il passé dans cette auto surement bonnes parties de rigolades des pleurs peut être même d'autre choses :bis: ).
Bonjour à tous ,
De retour au bercail et avec le beau temps je me remets aux affaires :D ,
donc opération fabrication d'un testeur de pompe à huile ..... Pompe démontée , nettoyée joint neuf , bille et ressort neuf , reste l'essai avec de l'huile neuve avec de la CORONA en 15 w 40 ( c'est la plus facile à trouver en ce moment ,
Vitesse d'essai 2400 tr/minutes pour obtenir 4 kg/cm2
, En attendant mes colis de pièces détachés et d'outillage divers et variés et au regard du beau temps ,cette après midi opération bac à batterie en inox , nettoyage et découpe du tapis de fond en Caoutchouc souple spéciale pour les hydrocarbures et acides .
Je découvre ta publication marc et je suis admiratif de la qualité de ton travail.
C'est un beau projet et un voiture que j'aurais bien aimé posséder mais en cabriolet.
Mais même une réplique est hors de prix, bien dommage.
Continu à nous abreuver de tes messages et photos pour qu'on suive cette restauration, merci
helios ,
Merci , pour le cabriolet les puristes comme moi surtout en matière de Trac te diront qu'il vaut mieux avoir une belle 11 ou une 15 qu'un faux cabriolet .
merci Marc, mais je ne suis pas un puriste, tu a vu ma 2cv :D
je cherche plus à me faire plaisir qu’autre chose.
Mais je comprends ta démarche, pour une voiture confidentielle c'est ce que je ferais sans doute, parce qu'elle aurait un valeur.
Ma voiture je roule tous les weekends avec, et la considère comme ma 2eme voiture, pas comme un objet de collection
,
Pour ce premier jour de confinage , j'en profite pour intervenir sur la pompe à eau , démontage complet et nettoyage ,
A changer impérativement bien que ça tourne rond ,
L'arbre de pompe
le Roulement en bout de l'arbre 42x15x13
La douille du corps de pompe
et le presse étoupe
[/i]
La pompe démontée .
Nettoyage du corps de turbine et polissage au Dremel ,
Extraction du corps de douille en laiton ,
Extraction du corps de douille 1.PNG (589.14 Kio) Vu 9672 fois
[/i]
Et la fiche du dictionnaire des réparations pour ceux que ça intéresses .
Salut Marc, salutatous,
Juste une petite info sur les presse-étoupes : sur les bateaux le bon réglage s'obtient en laissant fuir un peu et en le serrant très progressivement par seizième de tour jusqu'à l'arrêt de la fuite par succession empirique d'essais et de réglages. Le réglage idéal étant un infime suintement.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
,
Tout à fait c'est exactement ce qu'il faut faire , arriver à un infime suintement , en faite sous le presse étoupe dans la bague en bronze il y a une douille en plomb , d'ailleurs il y avait un accessoire à l'époque pour dévier ce suintement qui coulait sur la dynamo .