Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Je ne sais plus qui a posté cette photo mais il faudrait que tu protege le fil émaillé des spires de l inducteur soit tu as le courage de re protéger avec un ruban toilé ou autres mais pas evident car il ne faut pas que cela soit trop epais et pas facile de bien repositionner la masse polaire soit tu tente ce produit
je viens d essayer une fine couche et je vais remettre ensuite une couche d epoxy speciale inducteur par dessus
En fouinant sur cette section, je viens de découvrir que c'est mon établi.....et mon corps de dynamo
En effet, pour moi, c'est pas top mais alors s'il y a bien un secteur où je ne maitrise pas, c'est l'électricité.
Ton produit a l'air très bien.....c'est du solide ou il se durcit et devient cassant avec la chaleur et le temps ?
Le fil de cuivre des bobines est emaillé pour qu'il soit isolé et eviter que les spires se court circuite. Dans ton cas lorsque la fine pellicule d'emaillage va disparaitre et si il touche le corps porte balai les inducteurs ne seront plus alimenté car la sortie excitation du regulateur sera a la masse . Le produit sec garde de la souplesse et lorsque je le retire n'endommage pas l' emaillage.
L’enrubannage d'origine est fait avec ca , j'ai posé la question a un vieux bobineur qui m'a repondu que c'etait posé sans rien mais j'avoue que je n'y crois pas il devait y avoir une imprégnation quelconque et une mise en étuve ????. https://www.atecfrance.fr/merchant/cate ... mm-jaconas.
Alors pour ma part, j'ai démonté le corps mais pas les bobines...et il est vrai que les cotons sont plutot....agés !
Comme je l'ai dit, je pense qu"il est d'usage de repartir sur des bonnes base. Maintenant, si ce produit est applicable directement sur les parties nues, ca me va !
Où as tu trouvé ce produit ?
Tu as le nom sur la photo il me semble sur ebay car ca existe en 3 couleur mais je voulais du noir et je voulais aussi tester le produit en bombe , aujourd’hui j ai testé l’enrobage a l epoxy specifique pour bobinage a suivre