Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
Les RAL les plus rapprochant sont le RAL 7030 (le résultat final, après séchage, sera un peu plus foncé) ou 7032 (un peu plus clair), dans la collection RAL Classique.
Et... tu évites de garer ta 2cv à côté d'une autre peinte avec le gris original
Salutations
C'est marrant j'avais lu sur un autre site que le 7044 était le plus rapprochant mais sans palette pour l'instant c'est pas évident
Merci pour ton aide.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
RICMAN41 a écrit :C'est marrant j'avais lu sur un autre site que le 7044 était le plus rapprochant mais sans palette pour l'instant c'est pas évident
Merci pour ton aide.
RICMAN41 a écrit : parce que le gars me le fais a la poudre epoxy.
J'en ai entendu parler, cuisson dans un grand four, la qualité n'a pas son pareil par contre, essaie d'avoir un bon prix parceque ce n'est pas donné ...
Ton gars a sûrement un carnet avec tout les tons RAL, compare à la lumière du jour.
RICMAN41 a écrit : parce que le gars me le fais a la poudre epoxy.
J'en ai entendu parler, cuisson dans un four, la qualité n'a pas son pareille
Pour avoir fait réaliser ma peinture de solex a l'epoxy, il n'y a pas photo..........C'est le top niveau brillance (si on prends brillant bien sûr !) et surtout niveau qualité !
Les rayures superficielles disparaissent en frottant
Par contre, je ne savais pas que cela se faisait sur voiture car en effet, il faut un grand four
Maintenant, c'est peut etre juste les jantes et accessoires.....
Fredjojo a écrit :Comme on est curieux il te fait quoi concrètement ??
Pour tout vous dire bande de curieux !!! je suis entrain de restaurer mon AK400 et mon copain me fait la carrosserie et la peinture .
les jantes , la barre de phares , les charnières de portes sont en gris epoxy .
Il m'avait déjà fait les jantes de la Dolly.
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En fait j ai jamais trop creusé car cela doit être assez onéreux mais dans le cas d une piece de carrosserie recouverte d apret est ce que la poudre accroche ??
Fredjojo a écrit :En fait j ai jamais trop creusé car cela doit être assez onéreux mais dans le cas d une piece de carrosserie recouverte d apret est ce que la poudre accroche ??
Il faut un apprêt poudre prévu pour le passage au four sinon mauvaise réaction.
Regardes wellers dealers 2cv fourgonette ils font les jantes en poudre.
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Fredjojo a écrit :En fait j ai jamais trop creusé car cela doit être assez onéreux mais dans le cas d une piece de carrosserie recouverte d apret est ce que la poudre accroche ??
Dans mon cas, la personne qui me l'a fait (c'était quand j'habitais dans l'Oise), avait clairement tout sablé m'expliquant que c'était mieux au niveau de l'accroche de la poudre
Oui sablage , apprêt poudre et peinture pour un résultat au top.
regardes à partir de la 33 éme minutes pour l'explication:https://www.dailymotion.com/video/x6y6uad
Et pour ma part en regardant la vidéo je viens de m'apercevoir qu'il prend la poudre dans un récipient ou la référence est 7044 , bingo !!!
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RICMAN41 a écrit :Et pour ma part en regardant la vidéo je viens de m'apercevoir qu'il prend la poudre dans un récipient ou la référence est 7044 , bingo !!!
Inspecteur Colombo !
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