bob41 a écrit :
Pour le démarreur, problème de bague comme dit plus haut, sans doute. Mais il est bien abîmé, je ne le remonterais pas !
Il faudrait le changer, ,ça ne coute pas très cher d'occasion. On en trouve en bourse, mais faudra attendre la fin du confinement :shock:
Pour le démarrage en 12 V je disais de remplacer carrément la batterie de 6 V par une 12 V. Pas un démarrage avec les deux batteries en parallèle.
Il n'y a que le moteur, la dynamo n'est pas branchée, donc aucun risque, même pour la bobine, au contraire l'intensité sera moindre.

Salut bob ,je suis pas du même avis que toi,c'est risqué de déposer la batterie 6 volt et monter une 12 volt a la place.
Des que tu mais le contact avec une 12 volt çà craint pour le faisceaux ,les ampoules centrale ,

.
MOI je fait pas comme çà :
je l’aise ma batterie a plat sur la voiture brancher normalement , je prend ,une 12 volt , je branche les pinces sur la 12 v et direct au plus démarreur et
le moins sur la carcasse du démarreur, le démarreur encaisse bien du 12 v ,ou je branche les pince direct sur la batterie 6 volt ,mais juste le Temp
de démarrage je débranche les pinces de suite après le démarrage .