Bonjour, est tu sur quelle tourne sur un cylindre, demarre ton moteur ensuite tu enlève un fil de bougies le droite puis le gauche tu voi quel cylindre il s'agit ,tu change la bougie ,sinon le fil de bougie essaye et tu nous tien au courant
Une ch'tite anecdote...(je l'ai déjà racontée il me semble ! Mais je la remets pour ceux qui ne l'auraient pas vue !)
Quand nous avons remonté la culasse de mon type H, après que le joint eut explosé, un cylindre ne donnait pas. On l'a vite identifié.
On a démonté la bougie : électrode toute écrasée !
Avec un aimant par le puits de bougie, on n'a pas attrapé grand chose, donc on déculasse !
Il y avait un écrou dans le cylindre Bien écrasé et tout arrondi par les chocs.
Alors j’ai essayer de débrancher le câble d’alimentation des bougies, a droite en premier, elle s’est mise à brouter puis calé, et puis gauche test identique.
J’en conclu que les deux cylindres fonctionnent ?
Par contre elle ne monte pas à plus de 60km/h, réglage culbuteurs ?
Simon2607 a écrit :Alors j’ai essayer de débrancher le câble d’alimentation des bougies, a droite en premier, elle s’est mise à brouter puis calé, et puis gauche test identique.
J’en conclu que les deux cylindres fonctionnent ?
Par contre elle ne monte pas à plus de 60km/h, réglage culbuteurs ?
Voila avec le test de charlystonne ,on et sur que tes cylindres fonctionne ,çà veut pas dire qu'il son bon ,mais on et sur que l’allumage se fait sur les cylindres.
Alors en premier regarde l'état des vis et le réglage et l'avance . 2 Regarde le câble d’accélérateur quant tu a la pédale au plancher ,si le papillon des gaz au carbu
Et ouvert a font, si oui!! OK .
en 3 regarde si ta pompe a essence crache bien l'essence au carbu, tu débranche le tuyaux au carbu et tu actionne le démarreur, débranche le plus bobine pour se test.
Si l’essence débite bien dépose le dessus du carbu ,regarde ton niveaux de cuve ,et dit nous le résultat.
Bonjour Simon, je vois que tu a suivi mes conseils maintenant fait ce que t'as dit Renato, au moins tu sais que ta voiture tourne sur 2 pattes tes cylindres sont bons regarde aussi ton filtre a airsi il est pas encracer nettoye ton filtre du carbu qui se trouve la ou est fixé ta durite d'essence tu demonte la vis avec une clef de 12 suis toutes ses recommandations et tu tiens au courant