Problème de charge sur ma 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Problème de charge sur ma 2cv

Message par Michaël »

Salut !

J'ai un petit problème de charge sur ma deuche. Je n'arrive pas à  comprendre, lorsque je débranche ou rebranche la cosse plate de l'alternateur moteur tournant, j'ai une étincelle donc l'alternateur débite. J'ai essayé avec un autre régulateur qui apparemment ne doit pas fonctionner et là  pas d'étincelle donc ce régulateur doit être hs. De plus, l'alternateur chauffe, ce qui confirme qu'il débite du courant, je n'arrive vraiment pas à  comprendre. Quelqu'un aurait il une idée de l'origine du problème ?

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:) Hello. As tu pris la peine de mesurer ta valeur de voltage aux bornes de ta batterie ? :idea:
Idéalement, tu mesure moteur à  l'arrèt, puis moteur au ralenti et enfin aux alentours de 2000 tours minutes.
Dis nous ce que tu liras. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Michaël »

Salut ! :D

Merci pour ta réponse :)

Oui j'ai essayé, j'ai environ 12 volts, mais mon appareil n'est pas très précis, c'est un à  aiguille et je dois le paramétrer en 50 volts pour mesurer, sinon c'est 10. J'ai essayé en accélérant, l'aiguille ne monte pas du tout, ça se voit aussi à  l'intensité des phares qui ne monte pas lorsque j'accélère. En fait, j'y ai réfléchi et j'ai l'impression que la liaison se fait de l'alternateur au régulateur mais pas du régulateur à  la batterie, y aurait il un raccord en rapport avec ça ?
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Michaël »

Bon en fait, je dis n'importe quoi, la liaison entre l'alternateur et la batterie se fait bien mais l'alternateur ne débite plus rien. Je n'aurai jamais pensé à  ça, il n'a même pas 2 mois, je l'ai acheté le 10 mars, il va aller direction garantie :roll:
ac41929
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : AZAM ET AZU
Date de naissance : 10 nov. 1957

Message par ac41929 »

salut Mika alors c'est bien ton alternateur! je te l'avait dit samedi 8 mai au avant le rassemblement . surtout une chose ne jamais debrancher l'alternateur moteur tournant car il n'aime pas cela du tout ! salut domi aussi biezn sur !!!!!a plus fred
Répondre
www.piecesauto-pro.fr