Salut !
J'ai un petit problème de charge sur ma deuche. Je n'arrive pas à comprendre, lorsque je débranche ou rebranche la cosse plate de l'alternateur moteur tournant, j'ai une étincelle donc l'alternateur débite. J'ai essayé avec un autre régulateur qui apparemment ne doit pas fonctionner et là pas d'étincelle donc ce régulateur doit être hs. De plus, l'alternateur chauffe, ce qui confirme qu'il débite du courant, je n'arrive vraiment pas à comprendre. Quelqu'un aurait il une idée de l'origine du problème ?
Problème de charge sur ma 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Idéalement, tu mesure moteur à l'arrèt, puis moteur au ralenti et enfin aux alentours de 2000 tours minutes.
Dis nous ce que tu liras.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Salut ! :D
Merci pour ta réponse
Oui j'ai essayé, j'ai environ 12 volts, mais mon appareil n'est pas très précis, c'est un à aiguille et je dois le paramétrer en 50 volts pour mesurer, sinon c'est 10. J'ai essayé en accélérant, l'aiguille ne monte pas du tout, ça se voit aussi à l'intensité des phares qui ne monte pas lorsque j'accélère. En fait, j'y ai réfléchi et j'ai l'impression que la liaison se fait de l'alternateur au régulateur mais pas du régulateur à la batterie, y aurait il un raccord en rapport avec ça ?
Merci pour ta réponse

Oui j'ai essayé, j'ai environ 12 volts, mais mon appareil n'est pas très précis, c'est un à aiguille et je dois le paramétrer en 50 volts pour mesurer, sinon c'est 10. J'ai essayé en accélérant, l'aiguille ne monte pas du tout, ça se voit aussi à l'intensité des phares qui ne monte pas lorsque j'accélère. En fait, j'y ai réfléchi et j'ai l'impression que la liaison se fait de l'alternateur au régulateur mais pas du régulateur à la batterie, y aurait il un raccord en rapport avec ça ?