Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
j’avais trouvé un vieux cache calandre ... mais les sangles étaient présentes mais HS... je ne savais pas comment réparer .. quoi utiliser ...
Et en regardant dans mes boîtes fourre tout .. j’ai trouvé des rondelles cuvettes et avec les rivets ( les plus simples du Méhari club cassis ) ça le fait vraiment !!!
C’est assez proche de l’origine ...
il faut tout de même passer la rondelle à l’étau pour l’aplatir un peu ( beaucoup ) ...
pour la sangle j’ai pris des lanières d’une vieille chambre à air de ma voiture ... et franchement le résultat est pas mal !!!
Voilà ... si cela pour vous aider j’en serais ravi !
de gauche à droite , les 2 premières rondelles cuvettes, la 3ème rondelle cuvette écrasée, la 4ème l'origine
Je vais faire réparer ceux de ma A et de mon HY par un cordonnier, un vrai, pas les touche-à-tout qui ont un stand dans les galeries marchande.
Avec de vrais rivet tube comme d'origine.
Mais ce que tu as fait est très ressemblant.
Merci à vous deux !!!! un pour le commentaire super sympa ! et deux pour les bons conseils !!! ( toujours ) !!!!!
dans la série, j'en avais assez que la sangle me reste dans les mains ..... j'ai changé la sangle valide par une sangle en cuir ( coupée dans une vieille ceinture .. ) et remplacé celle de nouveau arrachée ....
suis super content !!!
il faut encore que je coupe la tige de la vis ... mais la Dreimel est au grenier .... pas eu le temps ( oui oui c'est vrai, même en confinement je cours ) de la couper ...
Et un petit conseil : cherche en bourse des embouts en aluminium tels qu'ils étaient. C'est bien plus beau.
L'an dernier, à la bourse de Châteauroux j'ai trouvé deux vielles capotes complètement pourries, mais avec tout l'accastillage ancien. Je vais monter les embouts en alu sur mon AZL et mon AZAM.
Les embouts modernes en plastique noir, c'est vraiment laid.
Et tant que y seras, tu remplaceras les vis cruciformes par des vis à tête rondes fendues. Regarde sur ma A ci-dessus, c'est quand même mieux.
tu as carrément raison ..... mais j'ai tout cela !!! malheureusement je n'arrive pas à dévisser les 4 visses .... et je ne veux pas tout détruire la capote ancienne qui n'est pas si abimée que cela .....
l'équipement ancien est vraiment plus beau ! les attaches latérales à mi capotes sont mêmes montées sur une petite coulisse pour mieux s'adapter à la carrosserie ( je pense ) et il y a même une 3ème arrache plus bas ....
dès que j'arrive à dévisser je remplace !!! et te montre !! promis !
Davidusud a écrit :
l'équipement ancien est vraiment plus beau ! les attaches latérales à mi capotes sont mêmes montées sur une petite coulisse pour mieux s'adapter à la carrosserie ( je pense ) et il y a même une 3ème arrache plus bas .... !
Non, c'est même plutôt l'inverse !
Sur les anciennes les attaches latérales font 3 cm alors qu"elles font 6 cm sur les modernes.
En outre la fente qui se fixe sur le téton (le prtit bout de fer plat) soudé sur la caisse, s'ajuste pile poil, pas de latitude.
Je pense que sur les capotes modernes on a fait cette fente plus longue parce que la fabrication des capotes est moins précise, et cette fente longue permet une certaine adaptation.
A gauche crochet ancien, à droite récent ou refabrication.
Bien l'embout, c'est quand même plus beau, et authentique.
C'est curieux ce montage du crochet, jamais vu.
Tu as le crochet normal d'origine, plus cette platine qui doit être un accessoire puisque marquée breveté SGDG.
Etc-ce que le crochet coulisse sur l'autre pièce ?
J'enregistre la photo dans mon dossier "accessoires" et je vais essayer d'en retrouver l'origine. Intéressant, merci.
Par ailleurs, je vois que tu as encore le joint de pare-brise plat d'origine. Conserve-le le plus longtemps possible. Il est refabriqué aussi mais pas dans le commerce.
mais déjà une je suis content !!! ( même si moins beau que l'origine je trouve ) j'aimerai trouver des fenêtres ouvrantes à l'arrière .... comme en Angleterre ..... je vais allez fouiller là bas un jour