Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
J'aurais besoin d'une petite confirmation au sujet du demontage du bocal en verre sur le maitre cylindre.
Ce que l'on voit au pied du bocal, une sorte de bouchon de bocal inversé, est-ce juste un enjoliveur qu'il suffit de dévisser à la main, et qui laisse apparaitre l'écrou/vis percée du bocal ?
Cet enjoliveur ne bouge pas d'un poil chez moi, je ne veux pas y aller à la pince au risque de le fondre.
Merci !
bonjour
je refais mes freins en ce moment ,j'ai essayé de démonter l'enjoliveur pas moyen je n'ai pas forcé de peur de le casser peut-être est-il collé par le temps
J'en ai cassé un en voulant le démonter, je m'en suis voulu comme jamais ! tout ce que je peux vous dire c'est de faire avec patience et douceur, utilisation sans modération de dégrippant, et de techniques douces type ultra-sons ces bocaux ne sont plus fabriqués, ils sont précieux !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
A la question Pourquoi demonter : je dois chnager de maitre cylindre et j'aimerais garder ce bocal plutôt que devoir passer par un bocal plastique.
Je vais deja nettoyer a l'essence pour y voir plus clair.
,
Pour dévisser le bouchon de bocal de freins , j'ai fait une clé , mais comme dit Zamzam ** tout ce que je peux vous dire c'est de faire avec patience et douceur, utilisation sans modération de dégrippant, et de techniques douces type ultra-sons ces bocaux ne sont plus fabriqués, ils sont précieux !** en gros faut y aller avec des pincettes .
Alors après nettoyage je me suis apercu dune tête hexagonale a l'intérieur du bocal. Mis dans un etau j'ai commencé a devisser.... jusqu'à ce que cette vis se debloque, ma rallonge du cliquet s'est penchée de quelques degrés et a heurté le bord du bocal... cassé...
Tout ca pour dire que ce que nous appelions enjoliveur est en fait une piece solidaire du bocal qui sert d'étanchéité (comme un joint cuivre) entre la tete de la vis, le joint cuivre et le maître cylindre.
Bonsoir et alors comment a tu pu le démonter ce bocal, pas tout compris les commentaires il y a un truc a dévisser dedans? j'ai le même sur mon ami6 et pareil bloqué
Bonjour
Effectivement l'écrou est au fond du bocal (bien degraisser avant pour le voir)
Etbattention de be pas ripper lors du dévissage sous peine de tout casser