Oui oui on connait. Il y a eu un post récemment sur se sujet. D'après l'avis des anciens du fofo, ce montage n'est pas convaincant. Il me semble, d'ailleurs, que les dianes ou les amis sont sortis d'origine avec ce kit, soufflante....
Pas très efficace à mon avis. Il vaut mieux, toujours suivant mon opinion et mon expérience, remplacer le filtre à air d'origine qui est en mousse et qui à toujours tendance à se gaver d'huile, par un filtre type "Green" qui permet au moteur de mieux respirer ...
Moi j’ai un moteur sûrement d’ami 8 ou de Diane, le gouffre n’a pas de grille et il est équipé de la soufflante.
Le tuyau était tellement defoncé que je l’ai bouché.
Pas au filtre à Air
Par contre je me demande si je devrais pas le reconnecter.
je suis pas convaincu de l’utilité du système mais le carbu étant fait pour travailler avec cet apport d’air, je sais pas trop quoi faire..
je me permet de squatter ce topic
J'ai ouvert un autre topic plus haut par rapport au changement de carbu que je dois faire sur mon AM2.
Je passe les détails, certains ont peut être suivi l'histoire.... je m'oriente sur un 21-24 comme à l'origine, que j'ai trouvé sur le bon coin.
Mais ce carbu est prévu pour fonctionner d'origine avec la soufflante....
Surtout lorsque je regarde ce topic.... le réglage du 21-24 sans la soufflante et son apport d'air ca semble bien galère: viewtopic.php?t=7518
OK... je veux bien m'en fabriquer une de soufflante et je pensais avoir tout ce qu'il fallait sur mon carter de ventilo et filtre à air pour que ce soit simple (un bout de tuyau et hop) mais sur mon carter de ventilo, le bout qui est censé recevoir la soufflante est trop long.... j'ai essayé d'y emmancher un tuyau ca ne passe pas, trop près de l'aile....
Je scie un bout? je laisse tomber la soufflante? je laisse tomber le carbu 21-24 pour un 26-18... je laisse tomber la deuch ??? NOOON JAMAIS!!!
Salut
Moi aussi j’ai du réduire le bout ( mais pas aussi court que toi!) et fabriquer un coude qui tourne à 90°et qui remonte car le pot passe pas loin...
424F946D-7A25-4A22-8152-56DB45153E73.jpeg (31.06 Kio) Vu 6461 fois
Ça c’est le début...
Je te montre la fin dès que j’ai plus de temps
Maintenant je suis content mais je pense que il y’a une différence au contrôle technique sur le CO2. Avant ça le gars m’avait dis qu’elle manquait d’air, il avait du serrer la vis pour que le contrôle passe...
Mais à la conduite, pas de coup de pieds au cul
J’ai pas vu de différence flagrante.
À la consommation, l’encrassement du moteur , la combustion Dois être mieux.
Peyt a écrit :Salut
Moi aussi j’ai du réduire le bout ( mais pas aussi court que toi!) et fabriquer un coude qui tourne à 90°et qui remonte car le pot passe pas loin...
424F946D-7A25-4A22-8152-56DB45153E73.jpeg
Ça c’est le début...
Je te montre la fin dès que j’ai plus de temps
Maintenant je suis content mais je pense que il y’a une différence au contrôle technique sur le CO2. Avant ça le gars m’avait dis qu’elle manquait d’air, il avait du serrer la vis pour que le contrôle passe...
Mais à la conduite, pas de coup de pieds au cul
J’ai pas vu de différence flagrante.
À la consommation, l’encrassement du moteur , la combustion Dois être mieux.
Merci de ta réponse.
Oui je regarde du coté des tuyaux PVC chez Leroy Merlin Classe ce que tu as fait!
je vais scier le bout du carter de ventilo.
C'est pas tant un gain de puissance que je cherche que d'apporter l'air nécessaire à ce carbu 21-24 et ne pas être en galère au niveau des réglages/manque d'air/changement de gicleurs...
@ Patapoms : Ton carter de ventilateur est un carter pour Ami8 qui a une calandre plus large que celle de nos 2 Cv.
La solution de Peyt est pas mal, ou alors tu peux faire comme Charlystone (voir ce topic : viewtopic.php?f=12&t=13623)
Filofax a écrit :@ Patapoms : Ton carter de ventilateur est un carter pour Ami8 qui a une calandre plus large que celle de nos 2 Cv.
La solution de Peyt est pas mal, ou alors tu peux faire comme Charlystone (voir ce topic : viewtopic.php?f=12&t=13623)
Yes... décidément cette deuch est un véritable patchwork En gros j'ai une AMi8 dans une carrosserie deuch
oui j'ai bien vu ce topic, mais même insérer ce bout de tuyau d'aspirateur ça ne passe pas... il faut que je coupe !
Oui! j'ai parcouru ce topic... et ca va loin! PLus loin que ce que je peux comprendre
Je vais me lancer dans la fabrication de cette soufflante afin de compléter ce moteur AM2 avec le carbu 21-24.
Je vous tiendrais au courant pour faire un retour d'expérience qui pourra peut être servir a des débutants comme moi !
Oui! j'ai parcouru ce topic... et ca va loin! PLus loin que ce que je peux comprendre
Je vais me lancer dans la fabrication de cette soufflante afin de compléter ce moteur AM2 avec le carbu 21-24.
Je vous tiendrais au courant pour faire un retour d'expérience qui pourra peut être servir a des débutants comme moi !
tu as raison, comme ça ta 2cv sera comme ma belle mere, elle ne manquera pas d'air !