Je me pose une petite question au sujet du réglage du jeu culbuteur.En parcourant internet j'ai vu et lu une façon de contrôler et de régler si besoin le jeu culbuteur à 20 centièmes côté admission et échappement moteur froid.Cette façon consiste à faire tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre et de trouver la bascule entre la fin de fermeture de l'échappement et le début d'ouverture de l'admission.A ce moment là on régle sur les culbuteurs opposé le jeu de 20 centièmes et puis la même chose ensuite à l'opposé.
Sur le forum je vois que vous réglez le jeu d'une autre façon.Vous ouvrez à 100% une soupape ressort écrasé totalement et régler le jeu de la soupape d'à côté.J'ai voulu contrôler le jeu que j'avais régler avec cette manière mais je ne le retrouve pas :( .
De la première manière ma cale de 20 passe en frottant et la cale de 25 ne passe pas.En contrôlant le jeu avec une soupape ouverte à fond ma cale de 20 passe facile et la cale de 25 passe aussi sans forcer.
Si les 2 façons étaient équivalente je devrais retrouver mes petits à chaque fois?
Qu'en pensez vous ,je m'y prend peut être mal?