sur ma 2cv moteur AM2 le simple carbu n'estait pas d'origine (provenance d'un moteur 400cm3 selon l'etiquette en alu), et s'il fonctionnait correctement, la vis de richesse se desserrait tout le temps en 5 km, et l'essence coulait de la pipe d'admission a chaque arret moteur…
du coup je l'ai remplace par un autre simple carbu (34PICS) avec une vraie vis de richesse a molette (et non a empreinte plate), en prenant soin de mettre tous les gicleurs conformes a l'origine
maintenant, le ralentit ne se dérègle plus, et elle marche bien, sauf a bas regime (je dirais entre 2000 et 3000 rpm) ou elle "pete" dans la boite a air et me donne des accoups; ce qui m'oblige a etre soit au ralentit, soit au dessus de 3000 tours…
vu que l'allumage ne peut pas etre en cause (electronique, qui fonctionnait bien juste avant) une idée d'où cela peut venir ? trous de progression dans le venturi bouché ? reglage de la pompe de reprise (je ne crois pas car c'est vraiment en régime stabilisé que ca donne les accoups)
je précise que le nouveau carbu provient d'un modèle avec embrayage centrifuge (amortisseur de buttée de ralentit) que j'ai neutralisé en montant mon ancien couvercle qui n'a pas le levier…
merci d'avance pour les pistes et bon deconfinement en 2cv...