Je me présente, je suis ThoMes j'ai 22 ans et je suis étudiant à école d'ingénieur Mécanique à SIGMA Clermont de Clermont-Ferrand. Je me suis inscrit pour partager avec vous mon projet de cette été. En effet, Coronavirus oblige, je ne peux pas partir en stage à l'étranger cette année et mon stage est donc annulé. L'école me demande donc de me concentrer sur un projet personnel pendant ces "vacances forcées". C'est ici que vous intervenez ! Mon grand père était garagiste Citroën à Mons-en-Baroeul (Nord) et m'a transmis son gout pour les 2CV et DS ...
Dans le cadre des mes études je recherche donc des informations sur les arbres de transmission de 2CV :

Je souhaite modéliser les pièces de cet arbre en 3D grâce au logiciel CATIA V6, l'analyser par éléments finis (déterminer les contraintes) et enfin optimiser la géométrie de l'arbre pour le rendre plus durable en vue d'une possible reconstruction. Pour ce faire, je recherche surtout des plans avec cotes afin de pouvoir modéliser mes pièces au plus proche des dimensions réelles.
Je suis donc ouvert à tout type d'aide ou de conseil pour m'aider dans ma quête !