Cela concerne une 2cv6 frein à disque avec 103000 kms
Il y’a plusieurs jours après un périple de plus de 1500 kms de descend sur Bordeaux et commence à entendre, en roulant, des bruits de craquement en 3è venant de la boîte. N’étant pas très sûr et étant fatigué après avoir roulé plus de 450 kms sur national, j’arrive chez mes amis à Bordeaux et je laisse la 2cv de côté pour quelques jours.
Hier, je prends la 2cv, je commence à passer les vitesses ( elles passent toutes nickel, au rétrogradante également) et la après avoir passé la 3e, des bruits de craquement violent surviennent à l’accélération. Ce n’est pas régulier ou cyclique. Mais en posant ma main sur le levier de vitesse, je peux ressentir les vibrations des craquements. J’ai l’impression que toutes les vitesses commencent à faire beaucoup de bruit (pas de craquement) un bruit d’usure.
J’ai fait une grosse révision avant mon départ avec vidange de boîte. Tout était normale, juste un peu de dépôt métallique sur la vis de vidange. C’est pas des morceaux mais de la poudre.
Ce matin, je vais verifier le niveau d’huile et essayer de vous faire un enregistrement du bruit.
Si vous avez déjà une idée en tête, allez-y, ça me fait avancer.
Si il y a aussi des experts sur Bordeaux je suis preneur

Merci