Bonjour
Avec les photos je crois mieux comprendre le fonctionnement

- Mécanisme.JPG (32.76 Kio) Vu 8469 fois
Quand on tourne la manette dans un sens ou dans l'autre le sectionneur établit le contact via le mécanisme de la minuterie (roue dentée) et le sélecteur oriente le courant vers le clignotant choisi via la came qui est en prise directe sur la manette.
Le schéma de principe revient à ça

- Principe.JPG (15.07 Kio) Vu 8469 fois
Le courant traverse le clignotant choisi mais aussi l'autre à travers la navette
Comme la navette demande moins de puissance que le clignotant la tension à ses bornes est plus élevée, environ 4,5 volts pour la navette ce qui suffit pour l'allumer et 1,5 volts au clignotant insuffisant pour qu'elle s'allume
C'est astucieux mais comme je n'ai pas le matériel en mains ça reste à vérifier
Il suffit de mettre le cligno dans un sens et d'enlever l'ampoule du cligno opposé, la navette doit s'éteindre.
Les autres modèles de minuterie à 4 fils ne doivent pas fonctionner de la même façon, il doit y avoir une masse sur la navette.