Oui, ta pédale est trop sensible car ton réglage est trop pauvre. Petit test: en 3e à 30 km/h, enfonce d'un coup la pédale, tu vas perdre les explosions, relâche, le moteur reprend.
Je connais plus que bien, car mon AZAM est réglée pauvre car je roule à l'E85, et j'ai le même carbu Zénith. Le problème vient de l'augmentation du temps de combustion quand le mélange s'appauvri.
Soit tu as une entrée d'air entre le carbu et les culasses (ce peut être le trou de l'araignée qui est trop grand, ou un problème de planéité sur un jointage. Souvent la bride du carbu...), soit ton gicleur de ralenti est partiellement bouché, soit le niveau dans la cuve est trop faible.
Pour ma part, j'ai repris la bride du carbu et de l'entretoise à la fraiseuse, donc fortement réduit le risque d'entrée d'air, et cela à largement contribué à réduire la sensibilité, et à supprimer les pétarades quand tu rétrogrades. J'ai aussi repris les serrages de l'admission sur les culasses, avec des joints neufs.
