Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Bonjour j'ai petit problème avec la jauge a essence de ma Charleston, si j'allume mes feux, position ou code,sans mettre le contact, l'aiguille de ma jauge monte jusqu'à la moitié, si je coupe les feux elle revient à zéro, feux etaind,si je mais le contact là elle fonctionne normalement, samedi j'ai passé le contrôle technique avec succès c'est a dire vierge, sauf un petit réglage de frein à main ,vendredi soir j'avais mes feux de position av droit er ar droit qui ne fonctionné pas apres recherche ,houra faux contact sur le fusible 10a ,mais rien touché d'autre,d'où viens ce problème de jauge merci pour votre aide
Tu bégaies, Charlystone !
(EDIT Deuchémoi : j'ai supprimé le post bégaiement !! )
Ca ressemble à un problème de masse. Vérifie toute tes masses, nettoie bien les cosses.
Quand des appareils se mettent en route ou s'arrêtent bizarrement, par exemple les feux arrière ou les stops qui clignotent avec les clignotants, c'est souvent un problème de masse.
Merci Bob,j'ai fait la remarque sur le doublement du message ,je voulais corriger mon message et là je ne comprends pas pourquoi
Au sujet de la jauge y a que 2 prises de masse,une au Tb et l'autre vers le réservoir, mais pourquoi cette jauge marche avec les feux
Bonjour
La masse côté réservoir est celle qui alimente le plongeur
Celle côté TDB sert à stabiliser l'aiguille, elle est peut être commune avec l'ampoule d'éclairage du tableau de bord
C'est là qu'il faut vérifier la connexion à mon avis parce que si les fils ne sont pas à la masse à cet endroit le phénomène peut s'expliquer.
J'explique où je veux en venir,Le galvanomètre a 2 enroulements
Le principe est à peu près celui ci
Si la masse est bonne chaque circuit est alimenté indépendamment, galva d'un côté et ampoule de l'autre.
Maintenant si on coupe la masse commune à lampe et au galvanomètre, quand il n'y a pas le contact et que tu allumes les feux le courant alimente l'enroulement du galva à travers l'ampoule (1 enroulement sur 2), c'est pour ça que l'aiguille se positionne au milieu.
Quand tu mets le contact l'autre enroulement est alimenté aussi et l'aiguille se place à la bonne position ce qui masque le problème
ca peut être une explication
amideuche a écrit :J'explique où je veux en venir,Le galvanomètre a 2 enroulements
Le principe est à peu près celui ci
Si la masse est bonne chaque circuit est alimenté indépendamment, galva d'un côté et ampoule de l'autre.
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Maintenant si on coupe la masse commune à lampe et au galvanomètre, quand il n'y a pas le contact et que tu allumes les feux le courant alimente l'enroulement du galva à travers l'ampoule (1 enroulement sur 2), c'est pour ça que l'aiguille se positionne au milieu.
Quand tu mets le contact l'autre enroulement est alimenté aussi et l'aiguille se place à la bonne position ce qui masque le problème
ca peut être une explication
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amideuche a écrit :J'explique où je veux en venir,Le galvanomètre a 2 enroulements
Le principe est à peu près celui ci
Si la masse est bonne chaque circuit est alimenté indépendamment, galva d'un côté et ampoule de l'autre.
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Maintenant si on coupe la masse commune à lampe et au galvanomètre, quand il n'y a pas le contact et que tu allumes les feux le courant alimente l'enroulement du galva à travers l'ampoule (1 enroulement sur 2), c'est pour ça que l'aiguille se positionne au milieu.
Quand tu mets le contact l'autre enroulement est alimenté aussi et l'aiguille se place à la bonne position ce qui masque le problème
ca peut être une explication
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Super tes explications
Mais j'ai oublié de dire que le galva il faut le gonsommer avec modération
Merci Amideuche, pour ces explications claires net et précis,ce week-end je demonte mon tableau de bord et je vérifie si y a pas de faux contact je te tiens au courant, et ça peut servir a d'autres