bonjour je voulais savoir s'il on était obligé d'avoir une batterie quand on démarre un 2cv a la manivelle :idea: :idea:
merci d'avance pour vos réponses
Vincentdu72
batterie nécessaire pour démarrage de 2cv à la manivelle ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Vincentdu72
- Deuchiste de renommée
- Messages : 588
- Enregistré le : 17 avr. 2010, 20:59
- Date de naissance : 0- 0-1970
batterie nécessaire pour démarrage de 2cv à la manivelle ?
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502

- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63

Ou 6 V si c'est le cas en ce qui te concerne...
Donc, une batterie, même partiellement performante, et un coup de poignet vigoureux, si tout est en ordre, ça va péter !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63

Pour qu'un alternateur débite, il lui faut une exitation via une alimentation et ce n'est qu'en circuit fermé que le circuit de charge pourra débiter, donc, uniquement si une batterie (ou un bête accu !) est raccordé aux 2 bornes d'alimentation électrique. :idea:
C'est donc possible avec une grosse pile 6 V ou même un accu de centrale d'alarme en 12 V, dans ce cas, débrancher le régulateur car, je crois me souvenir que cette brave dyane est encore une 6V et donc dotée d'une dynamo et non pas encore d'un alternateur...

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970