à tous ,
Comme je suis toujours en attente de fourniture de pièces ,pour avancer je vais attaquer la fabrication des deux valises de coffre , j'en ai une en modèle que je pourrai éventuellement récupérer mais en faire une ou deux ne me prendra pas vraiment plus de temps le plus compliqué sera de trouver la quincaillerie correspondante à la valise en stock , si des fois vous avez une adresse .
Quelles photos de la valise ( c'est le modèle du dessous ) .
Poignée en cuir et grenouille de fermeture avec serrure ,
[/i]
Il y avait les valoches (et pas les balloches !!) intégrées dans le coffre ...!!!! Trop classe, je trouve ! C'était une option de riches voyageurs, ou c'était de série ?
En tout cas, j'ai appris un mot, une expression plutôt : Grenouille de fermeture ! Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça. D'ailleurs, je ne savais pas comment ça s’appelait, tout court !
En tout cas chouette accessoire !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Les valises étaient vendues par les accessoiristes , seul souci avec se genre d’accessoire c'est que le coffre devient inaccessible pour y loger autre chose , mais c'est tellement classe et chic , et quand j'ai acheté la Trac elle était dedans .
La centrale a été bricolée surement par économie une époque ou le gâchis organisé n'était pas une monnaie courante ,
Le pas de vis dans le plastique est foiré d’où se bricolage pour pouvoir fixer la centrale dans le tableau , du coup notre brave garagiste celui en bleu de chauffe non pas celui en blouse grise ... lui c'était le chef ! ... bon ben Maurice a percé proprement deux trous dans le tableau de bord que je vais devoir boucher .
En gros c'est de la faute à Maurice ah là là ce Maurice ! [/i]
D'ailleurs je me demande si ma recherche d'un nouveau commutateur 4 plots est bien utile , puisse que sur mon faisceau neuf en plus d'avoir conservé les clignotants de custodes j'ai fait passer des fils pour poser des clignotants sous les pare-chocs à l'avant comme à l'arrière du coup je me demande si il faut pas que je me dirige vers une autre recherche de commutateur ,
Si il y a un spécialiste de l'électricité auto dans la salle qu'il se manifeste .
Marc 77 a écrit :D'ailleurs je me demande si ma recherche d'un nouveau commutateur 4 plots est bien utile , puisse que sur mon faisceau neuf en plus d'avoir conservé les clignotants de custodes j'ai fait passer des fils pour poser des clignotants sous les pare-chocs à l'avant comme à l'arrière du coup je me demande si il faut pas que je me dirige vers une autre recherche de commutateur ,
Si il y a un spécialiste de l'électricité auto dans la salle qu'il se manifeste .
Désolé Marc.....mais dans ce domaine, si t'as besoin de rien.....c'est à moi que tu demandes....
Trève de plaisanterie.....bon courage à toi et continue à nous faire profiter de l'avancement de tes travaux....
Merci Gilles de ton intervention ça m'avance bien , perso en électricité auto je suis une bille aussi , pour l'instant ça va être les vacances avec le porte avions ensuite je vais prospecter pour faire peindre la Noiraude .
Pour ta centrale, je vais peut-être dire une bêtise, mais si tu prends une centrale mécanique à 2 fils genre 2CV, quel que soit le nombre et l'emplacement des ampoules ça devrait fonctionner ??
Le tout c'est de prendre du fil du bon diamètre (en 6V, c'est plus gros) et ne pas surcharger la puissance des ampoules.
Pour ça tu n'as qu'à faire un aller-retour à Marseille et tu as ton bonheur pour 5 balles !
,
Yes , le centre ville de Marseille avec le porte avion ça va pas le faire , pour mon branchement oui apparemment une centrale à deux plots suffirait mais il faut installer une barrette supplémentaire à 4 plots pour y faire les branchements en toute sécurité , pour le moment je vais déposer le morceau de faisceau neuf que j'ai installé , j'ai quatre trous à boucher sur la façade du tableau de bord et je procède au démontage des ouvrants ( Portes , par-brise baguettes divers et en rentrant de congés .... ben oui les retraités partent aussi en congés et en même temps que les actifs , tout ça pour dire que mon fiston va venir me faire la préparation de le carrosserie ( il est peintre en carrosserie ) et si je trouve une cabine à louer il me la peindra sinon je sous-traite , déjà la facture sera moindre c'est déjà pas mal , dans tous les cas ça serai bien qu'elle ait une belle robe noire pour les fêtes de fin de l'année .... Ca avance ,ça avance .
jour bon à vous tous ,
Aujourd'hui désossage de la trappe d'aération pour fabriquer un calibre pour former le nouveau capot , le capot ayant les bords attaqués par une légère corrosion , j'ai décidé de le replacer , la partie recevant le joint par chance est intacte .... faut dire que même avec 70 ans au compteur Madame a de beaux restes .et vas encore faire tourner la tête à quelques uns .
Bonjour ,
Ce matin avant le coup de bambou de la chaleur annoncée , j'ai fabriqué l'outil de levage de l'essieu arrière ( Outil au dictionnaire des réparations sous la référence MR-3300-110 )
Principe d'utilisation ,
Emboiter l'outil dans l'essieu et lever par le milieu avec un cric hydraulique [/i]
Dans la foulée et après une petite collation bien mérité , j''en ai profité pour finir la remise en état de la pompe à essence , le kit reçu bien sur contenait deux ressorts de clapet identique alors qu'a l'origine ils sont différents j'ai donc été obligé de remonter un ressort d’occasion ,
ensuite essai étanchéité de la pompe à une pression de 150 grs .
Bilan pas de fuite
Principe de l'essai ,
Noyer la pompe dans l'essence , boucher le tuyau de refoulement et même en pression ( environ 150 grs ) coté aspiration , ensuite vérifier si la pompe est étanche ( présence de bulles ou pas ) , si il n'y a pas de bulles vous avez le droit d'aller vous déboucher une petite bibine [/i]
Avec les chaleurs faut bien s'abreuver et pis l'eau ça fait pas rouiller ,
Pour en revenir à mon outil au premier essai j'ai vu que c'était le genre de truc à améliorer , j'ai donc greffé une vieille cloche de Mobylette que j'ai modifié pour que ça rentre bien dans le patin du cric Facom , levage parfait juste à manœuvrer le bras du cric .
Jour bon à tous ,
Le bas moteur part en congés ou plutôt en cure de jouvence dans un établissement spécialisé à la Tache (16) l'air de la campagne devrait lui être bénéfique la bas il retrouvera des copains un peu comme une colonie de vacances, au programme grand nettoyage, démontage ,coussinets , segmentation , chaine de distribution et réglages fins ensuite convalescence sur le banc d'essai et reprise du patient aux alentours du 15 sept restera la mise en peinture ( Vert wagon ) et il sera tout beau tout neuf , restera plus qu'a lui faire reprendre sa place .