Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Bonjour à tous
J'ai commandé une bobine 6V sèche et j'en ai reçu une identique à celle que j'ai...
D'où ma question : il y a-t-il une différence physique entre les deux ?
J'ai posé la même question au revendeur, c'est peut-être normal, mais c'est pour me rassurer.
Merci par avance pour vos retours
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
J'ai eu un souci il y a deux environ avec une bobine sèche que j'ai commandé à un revendeur habituel : cette bobine contenait de l'huile , je m'en suis aperçu car les deux vis qui maintiennent les deux parties de la bobine étaient complètement desserrées et la bobine laissait couler de l'huile . Renvoi illico au vendeur avec les commentaires qui vont bien , et j'ai reçu une nouvelle bobine qui, à priori, est sèche, donc sans huile, mais impossible de le savoir sans ouvrir la bobine et la rendre inutilisable ! Donc la bobine sèche, c'est pas toujours ce que l'on croit ?
Je suis un peut hors sujet car en 12v, mais si ça intéresse et si ça peut aider, j'ai pesé et mesuré l'impedance des deux bobines que j'ai en stock. Deux bobines, donc 12v et à huile. Elles pèsent toutes les deux respectivement 617 et 610 gammes et mesurent 3,9 ohms et 4,5 ohms...
Je suis un peut hors sujet car en 12v, mais si ça intéresse et si ça peut aider, j'ai pesé et mesuré l'impedance des deux bobines que j'ai en stock. Deux bobines, donc 12v et à huile. Elles pèsent toutes les deux respectivement 617 et 610 gammes et mesurent 3,9 ohms et 4,5 ohms...
merci pour tes infos !! avec les jours caniculaires qu'ils annoncent bientôt les pauvres bobines vont souffrirent !