Bonjour à tous,
Depuis que j'ai révisé le carburateur ZENITH 28 IN4, et refixé correctement mon frein de ralenti, j'ai enfin un ralenti qui semble correct. il faudra que je regarde à chaud pour peaufiner les réglages.
Néanmoins, j'ai peur d'avoir encore les sursauts à basse vitesse, que ça saccade en 1ère sur un filet de gaz.
en effet ce carburateur est prévu pour une AZAM 425cc 18cv, alors que je n'ai qu'un petit moteur 12cv prévu pour un carburateur de 26 et non 28.
Pensez-vous que ça puisse venir d'un carbu trop gros ?
Si non, on m'a donné 2 carburateurs anciens, bien sales, mais semblant en très bon état et complets.
J'ai:
1 carburateur SOLEX 26 BCI à frein de ralenti externe
1 carburateur SOLEX 28 CBI à frein de ralenti interne
Selon vous, si je ne parviens pas à bien faire fonctionner le carburateur ZENITH, lequel des 2 serait le plus adapté ? sachant qu'il y a un 26 et un 28.
merci à tous pour vos conseils
je vous souhaite une bonne journée.
Choix de carburateur - 2cv Panama 1961 centrifuge
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Choix de carburateur - Panama 1961 centrifuge
En 61, comme tu le dis dans ton message, la 2 CV est équipée d'un carburateur de 26. Mettre un 28 n'apporte rien sauf à modifier aussi la pipe d'admission.
- Socotel
- Deuchiste de référence
- Messages : 749
- Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:01
- Ma deuche : AZLP 1961 - jaune PANAMA
- Date de naissance : 08 août 1977
- Localisation : Boulogne-Billancourt / Calvados
Re: Choix de carburateur - Panama 1961 centrifuge
Merci pour ton retour,
Dans le doute je nettoierai le Solex 26 BCI, histoire de l'avoir prêt à servir au besoin...
Donc un carbu de 28 sur une pipe de 26 n'apporte rien de mieux, mais est-ce que ça peut perturber quelque chose ?
En fait, depuis que j'ai remis en rote mon frein de ralenti sur le carbu Zenith de 28, je n'ai pas eu l'occasion de tester sur route (test pas avant samedi prochain) pour voir si les a-coups existaient toujours.
merci
Dans le doute je nettoierai le Solex 26 BCI, histoire de l'avoir prêt à servir au besoin...
Donc un carbu de 28 sur une pipe de 26 n'apporte rien de mieux, mais est-ce que ça peut perturber quelque chose ?
En fait, depuis que j'ai remis en rote mon frein de ralenti sur le carbu Zenith de 28, je n'ai pas eu l'occasion de tester sur route (test pas avant samedi prochain) pour voir si les a-coups existaient toujours.
merci
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Choix de carburateur - Panama 1961 centrifuge
Non, normalement ça ne perturbe pas la marche.Socotel a écrit :Merci pour ton retour,
Dans le doute je nettoierai le Solex 26 BCI, histoire de l'avoir prêt à servir au besoin...
Donc un carbu de 28 sur une pipe de 26 n'apporte rien de mieux, mais est-ce que ça peut perturber quelque chose ?
En fait, depuis que j'ai remis en rote mon frein de ralenti sur le carbu Zenith de 28, je n'ai pas eu l'occasion de tester sur route (test pas avant samedi prochain) pour voir si les a-coups existaient toujours.
merci
- Socotel
- Deuchiste de référence
- Messages : 749
- Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:01
- Ma deuche : AZLP 1961 - jaune PANAMA
- Date de naissance : 08 août 1977
- Localisation : Boulogne-Billancourt / Calvados
Re: Choix de carburateur - Panama 1961 centrifuge
Merci !
Tests et réglages prévus ce week-end...
Je vous dirai
Tests et réglages prévus ce week-end...
Je vous dirai